Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRFFE Amiens 2013

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

Re: IRFFE Amiens 2013

Message non lu par gaelle » 10 mai 2013 12:01

bonjour je suis actuellement en première année ASS à Beauvais alors sur Beauvais et Laon il y a eu cette année 16 places et pour Amiens il me semble qu'ils sont 45 en 1ere année

Yamina

Message non lu par Yamina » 11 mai 2013 21:19

Cool ! Une place de plus :)

Yamina

Message non lu par Yamina » 17 mai 2013 23:44

Resultats en ligne !!

fanny

Message non lu par fanny » 18 mai 2013 00:08

bonjour,
Je dois passer l'ecrit prochainnement.
Peux tu me donner des infos sur la façon dont tu as traité la dissertation et le resumé?
En fait il faut se baser sur le niveau bac ou bts?
J'ai besoin de ton aide car ça fait un moment que j'ai passé mon bac et je dois me remettre dans le bain et bosser mais j'ai besoin de connaitre le niveau rédactionnel souhaité...
A bientôt j'espère.

fanny

Message non lu par fanny » 18 mai 2013 00:14

coucou,
Je vais passer le concours et j'aurais besoin de ton aide, si tu peux m'aiguiller sur leurs attentes.
Je t'en remercie à l'avance.

Yamina

Message non lu par Yamina » 18 mai 2013 10:51

Coucou, alors j'ai fait une intro, developpement, conclusion avec une ouverture à la fin. J'ai aussi pris chaque mot de la question et je l'ai définit, mis des idées par rapport à ça dans mon plan (sur brouillon) puis j'ai composé dans mon intro, dev... Apres pour le niveau je ne sais pas, je ne me suis pas preparé au concours, je me suis juste tenu informé sur la culture G. Voilà ;)

yamina

Message non lu par yamina » 20 mai 2013 20:49

Bonsoir, désolée de répondre plus tard, mon message ne s'est pas ajouté .

Je disais que je ne me suis pas du tout préparé pour le concours, à part le fait de continuer à m'intéresser à l'actualité.

Pour répondre à une dissertation j'ai pour habitude de prendre un brouillon et de décortiquer chaque mot de la phrase donné (définitions, statistiques, citations, actualités ..) je fais un plan avec introduction,développement,conclusion.

Pour les attentes je ne peux pas te dire, je viens d'études infirmier et on n'avait pas beaucoup de dissertation (ni au bac car je viens d'un bac sms).

J'espère t'avoir aiguillé au mieux, courage !!

Léa

Message non lu par Léa » 03 juin 2013 19:02

Salut à tous,
je suis admise en formation ASS pour la rentrée 2013 :) Quelqu'un d'entre vous sait-il si le classement va être modifié une fois que la deuxième sélection sera faite ?

ct

Re:

Message non lu par ct » 04 juin 2013 15:23

slt,
Léa si tu es admise c'est que c'est sur et certain et il n'y aura pas de modification de classement. Ca m'étonnerai carement. Et Félicitation!

Amandine

Message non lu par Amandine » 04 juin 2013 17:02

Salut, je suis en fin de 3e année à l'IRFFE.

En fait l'écrit se compose d'une dissertation.
Pour les oraux (3), le jury essaye de voir pourquoi vous postulez. Ce que vous savez des études et du métier. La motivation, si vous êtes prés à bouger pour les 3 stages, etc.

Répondre