Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS: métier en tension en 2013 en Bretagne?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

ASS: métier en tension en 2013 en Bretagne?

Message non lu par Cécile » 15 mai 2013 23:10

Bonjour,

Petite question.
Je cherche en vain à ma procurer la liste des métiers dits en tensions dans mon département (29) afin de savoir si le métiers d'ASS en fait parti.
J'ai appelé le pôle emploi et les différents interlocuteurs que j'ai eu se contredisent.

Donc si quelqu'un a une réponse à m'apporter, je suis preneuse!

Merci bien!

ASS 29

Re: ASS: métier en tension en 2013 en Bretagne?

Message non lu par ASS 29 » 18 mai 2013 09:22

Bonjour,

Je n'ai pas d'informations officielles mais diplômée depuis juin 2012 et vu du terrain ça m'étonnerait...C'est effectivement très compliqué de trouver du travail dans la région (ne serait-ce que des CDD de quelques mois). J'ai galéré pendant 9 mois avant de décrocher mon 1er poste, un CDD de 5 mois...

emy

Re: ASS: métier en tension en 2013 en Bretagne?

Message non lu par emy » 18 mai 2013 11:27

Bonjour,
Il ne me semble pas que le métier d'ass soit "en tension" en Bretagne. Le pôle emploi doit normalement avoir une liste précise des métier dit en tension. Par ailleurs, il me semble qu'elle sera revu au mois de juin pour le département du 22 alors dans le 29???. C'est du moins ce que m'a dit mon conseiller pôle emploi .Aussi, cas exceptionnel, cette liste peut être changé plusieurs fois dans l'année... Ces infos sont celles qui m'ont été transmise par le pôle emploi dont je dépend, donc si chez toi il n'arrivent pas à te donner une infos exacte peut être pourrais tu appeler le conseil régional.
Bonne recherche, crdlmnt .

Répondre