Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mauvais choix?
-
AS 93
Re: mauvais choix?
j'ai lu vos commentaires, je suis diplômée depuis 2 ans, j'ai trouvé un travail en CHRS très rapidement, et vraiment être au plus près des usagers cela a été vraiment bien, cela m'a permis de me sentir utile, les personnes elles comprennent qu'on ne sache pas tout tout de suite. Je quitte mon poste pour un autre ou il y aura une relation différente avec les usagers et un cadre différent. Je pense qu'il est important de voir différents domaines, dans ce métier il y a tant de champ d'intervention, je pense qu'il faut chercher celui ou on se sent le mieux. Si après ça les doutes, le malaise persiste alors pt être qu'il faut aller voir ds un autre domaine. Courage
-
sandrine
tu sembles en effet t'être trompée de voix.aller au boulot à reculons c'est terrible. peut etre peux tu te réorienter via la formation professionnelle?
-
P
Des doutes en tant qu'AS, tu en auras (j'espère!) toujours.
Les AS compétentent doutent régulièrement, pour celles qui ne doutent jamais, qui n'ont jamais de période de remise en question, je peux te dire par expérience que ce sont les moins compétentes.
Après, si tu as mal au ventre avant d'aller au boulot, il faut que tu saches ce qui te procure ce mal-être, si c'est les usagers ou l'équipe, etc. Puis faire des choix en fonction.
Bonne continuation
Les AS compétentent doutent régulièrement, pour celles qui ne doutent jamais, qui n'ont jamais de période de remise en question, je peux te dire par expérience que ce sont les moins compétentes.
Après, si tu as mal au ventre avant d'aller au boulot, il faut que tu saches ce qui te procure ce mal-être, si c'est les usagers ou l'équipe, etc. Puis faire des choix en fonction.
Bonne continuation
-
as 2012
Je me reconnais également dans tout ce que je viens de lire. Non pas que je doute à exercer ce métier, mais qu'avec la formation et la première expérience professionnelle que je vis actuellement, j'ai compris que j'avais des affinités particulières avec un certain public. Je suis en poste en polyvalence, ce qui n'est effectivement pas simple par la multitude de dispositifs à connaitre, mais aussi par les effets des plafonds liés aux aides fi (et cette impression d'être pris pour un tiroir caisse parfois)...
En revanche, lors de l'un de mes stages auprès d'un public en grande précarité, je me suis sentie totalement épanouie et utile. Je sais aujourd'hui que c'est une population auprès de laquelle, je l'espère, j'aurai le privilège de travailler. En attendant, les postes sont tellement peu nombreux qu'on a pas le choix et on accepte ceux qui se présentent.
Bon courage
En revanche, lors de l'un de mes stages auprès d'un public en grande précarité, je me suis sentie totalement épanouie et utile. Je sais aujourd'hui que c'est une population auprès de laquelle, je l'espère, j'aurai le privilège de travailler. En attendant, les postes sont tellement peu nombreux qu'on a pas le choix et on accepte ceux qui se présentent.
Bon courage