Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

probleme apl et pole emploi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cisou73

probleme apl et pole emploi

Message non lu par cisou73 » 21 mai 2013 17:34

bonjours
je suis a l'allocation de solidarité spécifique, a 15,9euros par jour mutiplier par le nombre de jours pas moi ,la en mars je retravailler 19 jours en mars ,ok je me suis pas actualisé a pole emploi et j ai depassé le nombre d heure pour pouvoir cumuler ass et travail ,donc je m arrange avec pole emploi(la ok c est normal),bon il me retrouve un autre trop percu de 250 en 2012 ,la aussi je me suis pas actualisé sauf que la j ai jamais rien recu comme paie ni papier de l entreprise(pour raison personnel je ne veux me présenter chercher mes papier et paie chez eux)bref je dit ok prelever sur mes allocation a venir,et Aujourd hui je recoit un courrier de la caf qui m informe que apres avoir consulter pole emploi et un recalcul et parce que j ai travailler au mois de mars je n ai plus droit au apl et quand plus je leur doit 664euros donc les apl que j ai recu en mars,avril,mai.COMPRENEZ QUE JE SUis a bout si je fait le calcul pour debut juin
270e de loyer,325e trop percu pole emploi,edf 30e et telephone 60e car eclater mon fortait juste en les appelant et je comtpe pas la nourriture, mon ass de juin 492e, la sans l apl je fait comment?meme si pole emploi fait un étalement,sans l apl il me reste plus rien que faire

ASS

Re: probleme apl et pole emploi

Message non lu par ASS » 22 mai 2013 13:15

Bonjour,
Je te conseille vivement de rencontrer l'assistant social de ton secteur (soit au CCAS soit au centre médico-social d'où tu dépends) et te guider vers les démarches possibles (demande de remise gracieuse auprès du pôle emploi, possible aide financière du CCAS...) Sur un forum les aides sont limitées et surtout tu ne peux être sûr de qui te répond et de sa qualifiaction à te répondre ;)
Bon courage en tout cas!

Répondre