Bonjour à tous et toutes!
Je vais essayer de faire court. Actuellement, je suis en 3ème année et donc à l'approche des épreuves finales.
Au court de ma seconde année de formation, j'ai effectuer mon écrit ISAP avec une guidante...hum..."particulière".
En gros, à l'écoute de la situation choisie, elle s'est montrée pleine d’apriori sur la famille suivie. J'ai donc effectué mon écrit dans ce cadre, et ne m'imposant pas trop. Finalement, 3 semaines avant de le rendre, je me suis rendue compte qu'il n'était pas du tout en phase avec la façon dont j'avais vécu l'accompagnement. Je me suis donc fait relire par une autre professionnelle, qui m'a conseillée de nombreux changements. Changements que j'ai effectué dans le temps qu'il me resté.
Bref, cette année, nous avons eu 2 oraux blancs de DPP. Le premier s'est très bien passé: aucun soucis pour les écrits et juste quelques recherches théoriques a effectuer pour le "vrai" oral.
Jusque là tout allait bien.
Le soucis vient du second oral ayant eu lieu la semaine dernière. Jury différent et là: "écrit ISAP pas terrible... certaines choses peuvent passer pour des jugements de valeurs...trop de théorie... Mais oral fluide".
Donc à l'approche du diplôme, je doute vraiment beaucoup, sachant que j'ai eu un accompagnement ISAP que je défini de "chaotique" et que j'ai perdue "confiance" en cet écrit. A coté de cela je maitrise mon ISIC (autre guidante) sans aucun problème.
Qu'en pensez vous? Je me fais des frayeurs seule ou bien il y a matière à s’inquiéter?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecrit ISAP
-
Coraline83
Re: Ecrit ISAP
Bonjour 3ème année,
difficile de te dire si tes inquiétudes sont fondées ou pas, sachant que l'on a pas lu ton écrit.
Sache que selon les jurys, les appréciations peuvent être très différentes. J'aurais tendance à te dire que par contre, si l'un des jurys pointe des éléments "négatifs", tu as tout intérêt à davantage travailler sur l'oral, pour pouvoir te défendre si l'écrit est un peu faible.
Est-ce que les écrits ont déjà été rendus ? L'avais-tu fait lire à d'autres professionnels hormis celle qui t'as conseillé les changements ?
difficile de te dire si tes inquiétudes sont fondées ou pas, sachant que l'on a pas lu ton écrit.
Sache que selon les jurys, les appréciations peuvent être très différentes. J'aurais tendance à te dire que par contre, si l'un des jurys pointe des éléments "négatifs", tu as tout intérêt à davantage travailler sur l'oral, pour pouvoir te défendre si l'écrit est un peu faible.
Est-ce que les écrits ont déjà été rendus ? L'avais-tu fait lire à d'autres professionnels hormis celle qui t'as conseillé les changements ?
-
assco
Re: Ecrit ISAP
votre isap date de votre deuxième année. Vous avez le droit d'avoir pris du recul par rapport à certains points de votre écrit. Peut-être pouvez vous le glisser dans votre présentation orale ? Si le jury a noté des choses dans votre écrit, il l'abordera avec vous.