Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ARE pôle emploi
-
Chris
ARE pôle emploi
Coucou est ce que quelqu'un peut réellement m expliquer ce qu'est l are aide retour à l'emploi comment pouvoir le toucher etc ?! Merci d'avance !
-
Justine
Re: ARE pôle emploi
Bonjour,
A défaut de te répondre directement, je trouve que ce site est très bien fait et clair :
http://vosdroits.service-public.fr/F1447.xhtml#N10099
j'espère que ça t'aidera !
A défaut de te répondre directement, je trouve que ce site est très bien fait et clair :
http://vosdroits.service-public.fr/F1447.xhtml#N10099
j'espère que ça t'aidera !
-
Louise
l'ARE est le vrai nom de ce que les gens appellent communément "allocation chômage".
Pour la demander, il faut appeler le pole emploi (numéro : 39 49) et demander un RDV d'inscription.
Pour la demander, il faut appeler le pole emploi (numéro : 39 49) et demander un RDV d'inscription.
-
Chris
Savez vous si c'est moi qui démissionne de mon lieu de travail puisse je avoir quand même les are?! Merci
-
Axelle
Bonjour
Si vous démissionnez de votre travail , vous devrez attendre 4 mois avant de pouvoir en bénéficier . Si vous le pouvez, négociez une rupture conventionnelle ( ceci vous donnera droit à l'ouverture direct de vos droits au chômage).
Vous souhaitez pouvoir être indemnisé pour les 3 ans?
Si vous démissionnez de votre travail , vous devrez attendre 4 mois avant de pouvoir en bénéficier . Si vous le pouvez, négociez une rupture conventionnelle ( ceci vous donnera droit à l'ouverture direct de vos droits au chômage).
Vous souhaitez pouvoir être indemnisé pour les 3 ans?
-
Chris
Oui juste le temps de la formation ! Une rupture conventionnelle d'accord ou sinon attendre 4 mois ! Je vous remercie
! C'est bien pour le AREF ?
! C'est bien pour le AREF ?
-
melimaga
bonjour,
moi c'est pareil, j'aurai besoin d'être indemnisée pendant les 3 ans de la formation mais mon employeur refuse une rupture conventionnelle.
Quelqu'un a une solution?
Sans parler des bourses, qui pour ma situation ne seront pas suffisantes ( car credit maison + 2 enfants)...
merci
moi c'est pareil, j'aurai besoin d'être indemnisée pendant les 3 ans de la formation mais mon employeur refuse une rupture conventionnelle.
Quelqu'un a une solution?
Sans parler des bourses, qui pour ma situation ne seront pas suffisantes ( car credit maison + 2 enfants)...
merci
-
Chris
Aref avec la formation si l école accepte on peut y avoir droit mais je sais pas si comme on démissionne ça peut marcher ! Mais je démissionne pour rentrer en formation !
-
mel
Alors beaucoup de personne disent tout et n'importe quoi sur l'ARE. Au maximum, vous avez le droit a 2 ans de chômage, c'est la durée maximum d'indemnisation pour tous les chômeurs, que l'on soit en formation ou pas. Ensuite, la durée de l'indemnisation est égale à la durée de votre emploi, si vous avez travailler 4 mois, vous aurez le droit à 4 mois de chômage. Mais il se peut que si vous travailler 1 ans vous pourrez prétendre à 2 ans de chômage mais une faible indemnisation. Ensuite, effectivement la formation dure 3 ans, si le métier est en tension dans votre région, pole emploi vous financera la 3ème année! Et sinon ben il faudra vous débrouiller, travailler en même temps ou le RSA!!!
Je vous beaucoup de personnes qui se posent ces question une fois les concours passer, il faudrait peut etre au financement, reflechir à ça avant!
Je vous beaucoup de personnes qui se posent ces question une fois les concours passer, il faudrait peut etre au financement, reflechir à ça avant!