Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours MOULINS 2013
-
Celine
Re: Concours MOULINS 2013
Hello les filles!
Je viens de sortir de l'oral de Moulins, vous le passez quand, vous?
Et si vous l'avez passé, comment vous l'avez senti?
Allez, croisons les doigts et peut être à l'année prochaine!
Je viens de sortir de l'oral de Moulins, vous le passez quand, vous?
Et si vous l'avez passé, comment vous l'avez senti?
Allez, croisons les doigts et peut être à l'année prochaine!
-
Nana
Bonsoir, je passe l oral le 24mai.Peux tu nous parler du deroulement de tes oraux Celine? Est il vrai que l on peut aussi tomber sur un texte avec preparation de dix minutes pour un passage de 20minutes dessus?
-
Céline
Bonjour Nana,
L'oral a Moulins est en fait composé de deux épreuves:
un premier entretien avec un psychologue. Il va te faire choisir une image (le thèmes sont variés et changés tous les jours, donc je ne peux pas te dire ce que tu auras comme choix le 24...). Tu auras 10 min pour préparer une présentation sur cette image, ce qu'elle t'inspire, en quoi tu peux la relier a l'actualité,... Puis le psy te posera des questions sur tes motivations, ton parcours, ton choix d'orientation,...
Un deuxième entretien avec un formateur de l'école et un professionnel. Ils peuvent te demander de préparer quelque chose en rapport avec ton parcours ou pas, selon sur quel jury tu tombes (par exemple développer ce que t'ont apportés tes expériences professionnelles ou du bénévolat)
Puis ils te pose des questions sur le métier, la formation, ton choix d'orientation, les autres concours que tu as pu passer...
Voila, j'espere que ca se passera bien, tu as passé des concours ailleurs ou c'est ton premier?
Bon courage
Tiens nous au courant
L'oral a Moulins est en fait composé de deux épreuves:
un premier entretien avec un psychologue. Il va te faire choisir une image (le thèmes sont variés et changés tous les jours, donc je ne peux pas te dire ce que tu auras comme choix le 24...). Tu auras 10 min pour préparer une présentation sur cette image, ce qu'elle t'inspire, en quoi tu peux la relier a l'actualité,... Puis le psy te posera des questions sur tes motivations, ton parcours, ton choix d'orientation,...
Un deuxième entretien avec un formateur de l'école et un professionnel. Ils peuvent te demander de préparer quelque chose en rapport avec ton parcours ou pas, selon sur quel jury tu tombes (par exemple développer ce que t'ont apportés tes expériences professionnelles ou du bénévolat)
Puis ils te pose des questions sur le métier, la formation, ton choix d'orientation, les autres concours que tu as pu passer...
Voila, j'espere que ca se passera bien, tu as passé des concours ailleurs ou c'est ton premier?
Bon courage
Tiens nous au courant
-
Espaa
Allez allez, croisons les doigts !!! Maintenant y a plus qu'a attendre !
Si vous êtes pris ou que vous vous désistez, n'hésitez pas a nous le dire , ain
!!!
Bon courage
Si vous êtes pris ou que vous vous désistez, n'hésitez pas a nous le dire , ain
Bon courage
-
nana
J'ai passé l'oral hier, je peux pas trop dire si ça s'est bien passé passé, je sais pas trop. En tout cas merci beaucoup!
oui j'ai passé d'autres concours au chu de Toulouse et à la croix rouge de Toulouse qui a une antenne sur Albi mais j'ai les résultats que le 14 juin
oui j'ai passé d'autres concours au chu de Toulouse et à la croix rouge de Toulouse qui a une antenne sur Albi mais j'ai les résultats que le 14 juin
-
Céline
Hello!
Allez courage! les résultats tombent demain!
Pas sur par contre qu'ils les mettent enligne sur leur site...
Par contre les inscriptions pour le deuxième concours sont ouvertes!
Allez courage! les résultats tombent demain!
Pas sur par contre qu'ils les mettent enligne sur leur site...
Par contre les inscriptions pour le deuxième concours sont ouvertes!