Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Intervenir au sein d'un IRTS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coraline83

Intervenir au sein d'un IRTS

Message non lu par Coraline83 » 23 mai 2013 16:44

Bonjour à tous,

ASS diplômée depuis 2009, j'aimerais beaucoup me porter volontaire afin d'intervenir dans un IRTS en tant que jury pour les oraux blancs des épreuves ou toute intervention ponctuelle en lien avec le DDP ou mémoire éventuellement.

Je ne sais pas du tout quelles sont les modalités en revanche lorsqu'on occupe déjà un emploi. Comment se combinent ces deux activités ? Perçoit-on une rémunération ? Des compétences spécifiques sont-elles demandées ?

Merci à tous les "formateurs" ou "intervenants" qui prendront le temps de me répondre

ASS

Re: Intervenir au sein d'un IRTS

Message non lu par ASS » 23 mai 2013 18:58

Bonjour!
Je fais jury blanc de temps en temps. C'est rémunéré comme un contrat horaire (14€ brut/h là où je suis). Je pose une RTT pour le faire. Ensuite, il y a possibilité d'accompagner pour le DPP (c'est mieux payé) mais je ne me sens pas encore de franchir ce cap. Et aussi il faut être dispo 4 demi-journée sur le même mois et ce n'est pas possible pour moi.
la démarche a été toute simple, j'ai contacté l'école où j'ai fait mes études et ils m'ont contactée rapidement. ils cherchent plusieurs profils différents mais sans une expérience énorme non plus. je sais que pour les DC1 et DC2, les formateurs "aiment" bien avoir des professionnels de tout bord (polyvalence, ASE, SSR...) afin de pouvoir offrir aux étudiants des regards divers.

Coraline83

Re: Intervenir au sein d'un IRTS

Message non lu par Coraline83 » 24 mai 2013 08:19

Merci ASS pour ta réponse. Je pense effectivement que je vais envoyer un mail à mon ancienne école pour me proposer en tant que jury blanc.

Répondre