Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle indemnisation en formation d'ASS?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LFLAMA

quelle indemnisation en formation d'ASS?

Message non lu par LFLAMA » 29 mai 2013 11:56

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en CDI dans mon asso et j'ai été prise à l'école d'ASS de Valence.
Je compte faire une rupture conventionnelle avec mon employeur pour après bénéficier des indemnités de Pole Emploi. Mais je me demande si je vais percevoir l'ARE ou l'AREF? Et j'ai vu que l'AREF était pour un montant max de 652 euros alors qu'avec l'ARE je serais à 1000 euros. J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui étaient indemnisées par le PE et en formation d'ASS.
Merci beaucoup!
Laura

Assss

Re: quelle indemnisation en formation d'ASS?

Message non lu par Assss » 29 mai 2013 13:42

J'ai été indemnisée par le Pôle emploi il y a quelques années. Les 2 premières années, j'ai eu l'ARE puis, l'AREF en fin de formation (mais tous ne l'avaient pas car cela dépend du Pôle emploi de ton département. Je crois que c'est en lien avec le fait que le boulot d'ASS soit, ou non, reconnu sous tension).

jennifer mellina

Message non lu par jennifer mellina » 29 mai 2013 14:35

Bonjour, je pencherai plus pour l'ARE mais demande confirmation à Pôle emploi. Moi aussi je rentre à l'école d'essse de valence pour la rentrée.on se verra là bas, où habites-tu, moi sur romans.
A plus,

Laura

Message non lu par Laura » 29 mai 2013 16:39

Salut,
J'habite à Lyon et je ne sais pas encore si je vais intégrer l'école car la question du financement est hyper floue selon sur qui je tombe. J'ai appelé le Pôle EMploi de Valence qui m'a dit que ce n'était pas du tout sûr que je sois rémunérée pendant la formation sachant que ce n'est pas un métier sous tension.
Je vais me renseigner plus et me décider...
C'est la galère...

sa

Message non lu par sa » 29 mai 2013 22:11

métier en tension, tu touches le r2f, sinon rien (650EUROS)

Laura

Message non lu par Laura » 30 mai 2013 09:41

Justement Pole Emploi m'a dit que AS n'était pas un métier en tension!

Laurène

Message non lu par Laurène » 30 mai 2013 13:09

Salut,

Je passe le DE dans euh...1 semaine pour la 1ère épreuve ! :-S
Des copines de promo ont été indemnisées seulement deux ans car pas un métier sous tension dans leur département. Pour la troisième année, elles ont fait ainsi : elles ont eu droit au versement des allocations spécifiques de solidarité ( faut justifier de 5 ans d'exercice), ils sont versés après les deux ans d'ARE ou les bourses régionales si tu y a droit. Après y'a peut-être d'autre choses via ton employeur peut-être. Après c'est selon les situations de chacun, en tout cas, je te souhaite bon courage si tu rentres à l'école :-)

Répondre