bonjour !
je suis étudiante en deuxième année de formation d'assistant de service social et je viens chercher ici un peu d'aide.
Je réalise mon mémoire sur le thème de l'accueil familial en protection de l'enfance, plus particulièrement sur les difficultés rencontrées au quotidien par la famille d'accueil dans la prise en charge de l'enfant
Mon plan est en cours de construction. Je fais une partie sur la protection de l'enfance, qui est concept très important à traiter dans ce sujet, mais je parle aussi de la protection médico sociale de l'enfance avec la PMI et le service de santé scolaire, pensez vous que cela soit judicieux ? ou dois je seulement parler de l'ASE ou la PJJ ? Merci de m'éclairer, je suis un peu perdue !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour le mémoire
-
AS3
Re: aide pour le mémoire
Bonjour, quelle est ta question de départ ?
Il faut déterminer ton plan en fonction de ta question de départ et des recherches que tu as trouvé (entretiens + théorie).
Je te conseillerais de ne pas te figer dans un plan dès le départ. Tente dans un premier temps de recueillir des informations qui te permettront ensuite de formuler un plan de recherche.
Bien sur ce n'est qu'un conseil et je sais bien que bon nombre d'écoles demandent un plan à leurs étudiants. Personnellement ce n'est pas ce que j'ai fait, bien que j'avais tout de même une trame plus ou moins établie qui me permettait de garder mon fil conducteur (ma question de départ).
Il faut déterminer ton plan en fonction de ta question de départ et des recherches que tu as trouvé (entretiens + théorie).
Je te conseillerais de ne pas te figer dans un plan dès le départ. Tente dans un premier temps de recueillir des informations qui te permettront ensuite de formuler un plan de recherche.
Bien sur ce n'est qu'un conseil et je sais bien que bon nombre d'écoles demandent un plan à leurs étudiants. Personnellement ce n'est pas ce que j'ai fait, bien que j'avais tout de même une trame plus ou moins établie qui me permettait de garder mon fil conducteur (ma question de départ).
-
emilie
Re: aide pour le mémoire
oui mes accompagnateurs mémoire nous demande un plan détaillé... donc j'en ai fais un en fonction de ma question de départ, mais il y a juste la première partie dont je ne suis pas trop sûre... mais merci quand même pour tes conseils
c'est vrai qu'en faisant les recherches, certains points deviennent beaucoup plus clair, donc je vais rester dans cette démarche