Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS en PASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lélé

AS en PASS

Message non lu par Lélé » 17 mai 2013 18:12

Bonjour collègues AS!!
Je cherche a changer de champ d'intervention, j'ai bientôt un entretien pour un poste dans une PASS au sein d'un hôpital.
Je souhaiterai savoir les missions de l'AS dans ce service, ce qu'elle fait concrètement au quotidien avec les usagers, les actions menées, en quoi consiste le travail pluridisciplinaire , quel est le public et quelles sont les principales situations rencontrées???

Je vous remercie d'avance!
Bonne soirée et bon (long)week-end.

denise

Re: AS en PASS

Message non lu par denise » 31 mai 2013 10:57

j'ai fait un stage dans une Pass,
le public :
personnes SDF , grande précarité, VIH, primo-arrivants
action ménées: (ré)ouvrir les droits sécu la plupart du temsp(CMU AME à bien connaitre), demander des bons alimentaires un peu partout, grand lien avec associations, appel du 115 pour trouver hébergement, faire des demandes pour que les personnes ne payent pas leur amendes quand ils ont pris le metro sans billets, accompagnement physique parfois.
as tu fait des maraudes du samu ? je pense que ca serait un plus si tu as deja travaillé aupres de ce public, car c'est pas évident evident..
voilà , c'est un service où tu auras souvent l'impression de dire "je ne peux rien faire pour vous"
bon courage pour ton entretien
tiens moi au courant

denise

Répondre