Bonjour,
je me prépare pour le DE et j'aimerais avoir qqs conseils pour la Q3. je ne m'en sors pas trop mal mais je ne me sens pas à l'aise pour y répondre en seulement 2 pages. alors si vous avez une trame? Qu'est-ce qui est le plus important? Sur certains sujets, je trouve cela difficile de proposer une action (surendettement, protection des majeurs...)
merci à vous
FREDO
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dc4 Question 3
-
vero
Re: dc4 Question 3
pour le surendettement, on peut travailler sur le sentiment de honte ressenti par les personnes, éventuellement proposer un groupe de parole, des échanges avec des personnes qui ont déjà connu la procédure du dossier de surendettement.
-
LM
Re: dc4 Question 3
Bonjour,
Fred, je peux te proposer une trame. Les questions à se poser pour la mise en œuvre d'un projet:
-Qui je suis? (Institution, service, missions)
Phase de diagnostic :
-Quel est le problème/la problématique? Quoi?
-Pourquoi? (Éléments explicatifs, besoins et attentes)
Le projet :
-Dégager les objectifs : pourquoi ce projet?
-Comment? (Les moyens humains, matériels, financiers
Évaluation :
Toujours au regard des objectifs : entretiens individuels, questionnaires, réunions...
Bien sûr, l'accord à la hiérarchie est indispensable et doit être spécifiée dans l'écrit et se situer en amont du diagnostic.
J'espère que ça pourra t'aider, bon courage pour les révisions.
Fred, je peux te proposer une trame. Les questions à se poser pour la mise en œuvre d'un projet:
-Qui je suis? (Institution, service, missions)
Phase de diagnostic :
-Quel est le problème/la problématique? Quoi?
-Pourquoi? (Éléments explicatifs, besoins et attentes)
Le projet :
-Dégager les objectifs : pourquoi ce projet?
-Comment? (Les moyens humains, matériels, financiers
Évaluation :
Toujours au regard des objectifs : entretiens individuels, questionnaires, réunions...
Bien sûr, l'accord à la hiérarchie est indispensable et doit être spécifiée dans l'écrit et se situer en amont du diagnostic.
J'espère que ça pourra t'aider, bon courage pour les révisions.