Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement Assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
célia

financement Assistante sociale

Message non lu par célia » 31 mai 2013 10:09

Bonjour,

Je souhaite intégrer l'IUT Descartes en janvier 2014 pour une formation en DUT Carrières et sociales. Malheureusement, je ne sais pas quoi faire pour la 3ème année (AS).
Mon employeur refuse de la financer et licenciement et rupture conventionnelle aussi. J'ai pas les moyens de financer cette 3ème année.
Auriez vous des conseils à me donner?
D'autres personnes vivent la même situation que moi?
Merci d'avance

AS

Re: financement Assistante sociale

Message non lu par AS » 02 juin 2013 19:02

tu peux aussi faire une demande de bourse auprès de la région (a voir selon les régions). elle est attribuée en fonction des revenues

vb

Re: financement Assistante sociale

Message non lu par vb » 03 juin 2013 09:34

Le DUT ouvre droit aux bourses du CROUS ( sous réserve d'âge- 28 ans avec un report de un an par enfant à charge, de cursus - nombre de droit déjà perçu- et de nationalité) il peut peut être être intéressant de négocier pour financer une des deux années en bourse et la 3ème par ton employeur, si cela est possible

Répondre