Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide au Choix de l'école

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Shonai

Aide au Choix de l'école

Message non lu par Shonai » 04 juin 2013 09:44

Bonjour à tous,

Je viens d’être admise pour la formation d'assistante sociale à l'irts de Montrouge et à La Cramif.

J'avoue que l'irts de montrouge était mon choix de départ du fait de son double cursus mais maintenant je ne sais plus.

J'ai vraiment du mal à faire mon choix et souhaite que vous puissiez m'aider en me donnant vos avis et vos expériences pour ceux qui y sont.

Je dois valider mon inscription avant la fin de cette semaine, j’espère que vous serez nombreux à me répondre car je suis désespérée....

Merci.

Hélène

Re: Aide au Choix de l'école

Message non lu par Hélène » 04 juin 2013 12:42

Désespérée est peut être un peu exagérée.........
Vous avez eu 2 concours tout de même alors félicitations. Pensez que d'autre n'ont pas eu cette chance......

Alors maintenant la question est de savor si vous souhaitez faire un double cursus ou non.
Répondez-y et vous saurez quelles école choisir.

Bonnes études

hum

Re: Aide au Choix de l'école

Message non lu par hum » 04 juin 2013 15:18

bonjour, désespérée et pas encore entrée en formation!
sans rire .
j'aime beaucoup la cramif mais l'irts de Montrouge est peut être préferable, du fait du X2 cursus.A l'heure d'aujourd'hui le métier d'assistante sociale est en évolution dans les exigences des employeurs et les possibilités de promotion, avoir une licence est une exigence minimum.Après on peut arguer que ce n'est pas une obligation,ect mais il faut penser à la suite.A coté de cela montrouge est une bonne école,dynamique avec des conventions de terrain de stage pas encore réduite vis à vis d'autres écoles, et puis tu fréquentes d'autres futurs travailleurs sociaux(educs,ect) ce qui permet de relativiser sur la fonction et de mieux l'appréhender,il me semble que la cramif est une école uniquement pour les AS.
De toute façon ton travail,ton investissement et tes terrains de stages te permetteront d'avoir ou non le DE et ce quelque soit l'école.
bon courage.

Répondre