Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation Ass2013 IRTS Hérouville

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pandora

Re: Formation Ass2013 IRTS Hérouville

Message non lu par pandora » 04 juin 2013 22:36

garde espoir. Les écoles d'Alencon et d'Hérouville Saint Clair sont très mal côtées, toutes les candidates qui sont reçues ailleurs préfèrent l'ailleurs. L'enseignement y est très léger ... mais tu n'auras qu'à t'instruire et te perfectionner par toi même. L'école est juste un passage obligé sur le plan légal, mais après, c'est toi qui te construis une professionnalité et une identité professionnelle. D'ailleurs, il y a eu des années où ces écoles n'ont fonctionné qu'avec les candidats en liste d'attente.
Donc courage et espérance .

manuella

Message non lu par manuella » 05 juin 2013 09:17

J'espère mais je me fais quand même pas trop de faux espoirs, j'étais déjà assez déçue d'être aussi loin sur cette maudite liste.

pinkcherry

Message non lu par pinkcherry » 05 juin 2013 09:34

L'école d'Hérouville Saint Clair est très mal cotée ? L'enseignement y est très léger? bizarrement c'est la première fois que j’entends ça et d'habitude c'est tout le contraire !!

manuella

Message non lu par manuella » 05 juin 2013 13:30

Quelqu'un sait s'ils ont déjà commencé à rappeler des gens de la liste complémentaire?

do

Message non lu par do » 05 juin 2013 13:31

oui, je pense qu'il y a erreur sur réputation de cette école bien au contraire!! Et puis personnellement, les élèves qui sont sur liste d'attente ont été admis c'est juste le quota qui empeche d'integrer la formation cela ne veut pas dire que nous sommes de moins bons candidats. pour ma part,j'ai presque eu 15 et je me sens bien d'intégrer comme les autres cette école..
On a tous notre place..

vie

Message non lu par vie » 05 juin 2013 13:36

Non moi qui y suis je peut vous assurer que c'est une école serieuse, on est très bien suivi, bon après il y a quelques fois des ptits soucis de communication mais bon ça va. Moi j'ai choisi cette école justement parce que j'en avais entendu bcp de bien ! Et non l'enseignement n'est pas leger bien au contraire on a des semaines bien remplies (35h semaine) même en etant en stage on avait du travail à faire !

pinkcherry

Message non lu par pinkcherry » 05 juin 2013 13:44

Aaaaah ! Merci c'est bien ce que je pensais. À part de Pandora JAMAIS je n'en avais entendu du mal. Et le peu que j'en ai vu c'étais au top

Anne O Nîme

Message non lu par Anne O Nîme » 05 juin 2013 17:12

Vie tu me relances ds mon espoir d'intégrer la formation...
je pensais pas qu'ils pouvaient galérer à ce pts pr trouver des candidats!!!
Mais tant mieux, si ça ns permet d'y entrer!!

manuella

Message non lu par manuella » 05 juin 2013 20:16

ben faut dire qu'en même temps ils ont tellement galéré à avoir des inscriptions cette année déjà qu'ils ont refait une deuxième session... mais à priori tous les ans ils galèrent pas mal à avoir des inscriptions ne serait-ce que pour les écrits comparés par exemple au nombre de personnes qui s'inscrivent pour éduc spé etc..

manuella

Message non lu par manuella » 06 juin 2013 23:09

quelqu'un sait ou en est la liste?

Répondre