Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AAH

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patt

AAH

Message non lu par Patt » 09 juin 2013 15:17

Bonjour,

On me propose de faire une reconnaissance de travailleur handicapé. Cependant, j'ai peur des conséquences, les employeurs ne vont-ils pas être plus hésitant? Je me demande si un jour je vais mieux serai-je obligé de rester travailleur handicapé? Quel type de poste peut-on occuper?

Merci de votre aide

Amandine

Re: AAH

Message non lu par Amandine » 09 juin 2013 17:43

Tu n'es pas obligé de préciser que tu as une RQTH lorsque tu postules quelque part. Par contre, certains postes sont réservés aux personnes en situation de handicap donc ça peut être un plus.
Le statut de RQTH est attribué par la CDAPH (au sein de la MDPH, la nouvelle COTOREP) pour une durée limitée. C'est à renouveler.
C'est à toi de voir.

asp

Re: AAH

Message non lu par asp » 11 juin 2013 16:11

Bonjour,
une fois que tu as un emploi, la RQTH te permet d'avoir accès à certains dispositifs comme le FIPHFP pour la fonction publique. Cela permet ente autre l'accès et le maintien dans lemploi.
Mais comme l'as dit Amandine, aucune obligation que tu le signales à l'employeur.

Répondre