Bonjour,
J'aimerais savoir comme les différents centre de formation de Nantes, Rennes et Caen vous prépare au DC 4?
Mon conjoint déménage et je vais devoir changer de centre de formation (le mien est à 600 km de Nantes :S)
Merci par avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Changement d'école : Nantes, Rennes, Caen et préparation DC4
-
ASS1
Re: Changement d'école : Nantes, Rennes, Caen et préparation DC4
Je suis en première année à Nantes mais on nous a expliqué la prépa au DC4.
En fait on fait des devoirs sur tables de politiques sociales tout au long de la 2ème et 3ème année (qui comptent pour le contrôle continu). L'école ne fournit pas de fiches pour chaque politique mais c'est à toi de te les approprier.
L'orga de l'école est un peu spé par contre, je préfère prévenir.
En fait on fait des devoirs sur tables de politiques sociales tout au long de la 2ème et 3ème année (qui comptent pour le contrôle continu). L'école ne fournit pas de fiches pour chaque politique mais c'est à toi de te les approprier.
L'orga de l'école est un peu spé par contre, je préfère prévenir.
-
sandrine
non je rectifie, à Nantes est effectué un travail en groupe corrigé par les intervenants. ce dossier est ensuite restitué au complet à chaque etudiant. aussi des evalusations ont lieu chaque année, 1 la premiere sur la politique traitée en graoupe, 2 en deuxieme année et le reste en troisieme.
voilà
voilà
-
Misso59
Merci pour ces réponses pour le centre de formation de Nantes 
Petite question subsidiaire (et totalement subjective puisque je fais appel à votre ressenti par r/ à votre préparation dans ces conditions) : trouvez-vous que vous êtes bien préparé à cette épreuve DE ?
En outre, le centre de formation fait-il attention à ce que vous ayez un note de contrôle continu qui ne vous "plombe" pas pour cette épreuve coef 2 (mais qui vous prépare tout de même à ce qui est attendu en terme de connaissance et de méthodo bien entendu
?
Pour Rennes et Caen, qqu'un saurait-il me dire
?
Merci encore pour vos réponses.
Petite question subsidiaire (et totalement subjective puisque je fais appel à votre ressenti par r/ à votre préparation dans ces conditions) : trouvez-vous que vous êtes bien préparé à cette épreuve DE ?
En outre, le centre de formation fait-il attention à ce que vous ayez un note de contrôle continu qui ne vous "plombe" pas pour cette épreuve coef 2 (mais qui vous prépare tout de même à ce qui est attendu en terme de connaissance et de méthodo bien entendu
Pour Rennes et Caen, qqu'un saurait-il me dire
Merci encore pour vos réponses.