Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Surendettement DC4!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Surendettement DC4!!!

Message non lu par sandrine » 07 juin 2013 09:51

Bonjour à Tous. Qu'avez vous pensé de l'épreuve du DC4 sur le surendettement??????
Au début contente d'avoir ce sujet car des connaissances, j'ai vu que tous les éléments étaient dans les docs, hormis la Loi Lagarde peu expliquee!!!
et question 2 et 3 loin d'être faciles!!

maeva

Re: Surendettement DC4!!!

Message non lu par maeva » 08 juin 2013 08:05

Bonjour,

Oui, moi aussi, j'ai bien aimé le sujet mais avec le recul je pense que j'ai fais plein de petites erreurs comme cité la BDF au niveau départemental. Je pense que j'avais perdue un peu mes moyens. Je n'en dors plus.
Dis moi, on est bien d'accord que pour la question 1 , il y avait 4 sous questions (contexte, principes, enjeux et dernières dispositions)
Au fait, qu'as tu mis dans principes?

sandrine

Message non lu par sandrine » 08 juin 2013 10:42

Oui tout à fait les dispositions les plus récentes pour être exacte!! c'est pas grave pour la BDF à mon avis car les commissions départementales st directement en lien avec elle , d'où la confusion!! hum Pour les principes je sais pas trop car moi c'est proche des enjeux en fait, j'ai parlé de prévention, responsabilisation, l'information, relancer l'économie par exemple.
Au final, sujet pas si facile car les questions étaient bien chargées. J'y ai pensé après aussi j'ai oublié plusieurs éléments a cause du stress surement parce que j'avais les connaissances.

Notamment Pour les partenaires, j'ai oublié l'usager ..et question 3 un peu galère. Mais bon j'espere avoir 7 , note qu'il me faut pour valider mon DC4.......

Solène

Message non lu par Solène » 08 juin 2013 13:02

Les filles un post a déjà été créé pour le DC4 2013 (DC4 2013 6 Juin) allez voir !

maeva

Message non lu par maeva » 08 juin 2013 13:09

bon ben je me suis plantée :crying:
les principes: j'ai pensé aux différentes lois et à ce qu'elles ont mis en place. Et les enjeux lutte contre l'exlcusion sociale et bancaire et responsabilisation.
Progressivement je me rends compte des différentes bêtises que j'ai fait. Il me faut 7,5 et je ne sais pas si ça pourra le faire, je doute de plus en plus.

As2

Message non lu par As2 » 08 juin 2013 15:31

bonjour,

c'était quoi les questions qui vous ont été posées pour le DC4?
merci

M

Message non lu par M » 08 juin 2013 16:00

1: après avoir rappelé contexte des dispositifs de lutte contre le surendettement, indiquerez les principes, les enjeux et les dernières dispositions
2: acteurs, partenaires et missions dans la lutte contre le surendettement
3: AS au CG. vous menez un projet territorial, quels partenaires sollicités, voilà en gros.

marie ASS3

Message non lu par marie ASS3 » 08 juin 2013 16:22

Tinquiete Maeva ça va le faire!!!! du moment que t'as fait quelque chose de cohérent, c'est bon. moi j'ai pas distingué les 3 j'ai fait quelque chose d'articulé un peu comme un historique , on est parti d'un contexte , pour en arriver à 2010 etc.. et puis on avait que 2 pages fallait pas s'étaler;)
c'était pas évident en fait parce que suffisait pas de claquer les lois sans expliquer pourquoi elles avaient été mises en place

AS2

Message non lu par AS2 » 10 juin 2013 22:13

bonsoir

merci pour les infos concernant le questionnaire

laura

Message non lu par laura » 11 juin 2013 21:26

Question peut être bête mais à partir de combien d'endettement (d'euros quoi) on peut effectuer un dossier de surendettement?

Répondre