Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A.S. en milieu hospitalier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ludivine

A.S. en milieu hospitalier

Message non lu par Ludivine » 09 juin 2013 15:52

Bonjour,
Je me destine au métier d'AS en milieu hospitalier.
Pour entrer dans la Fonction Publique il faut satisfaire aux conditions d'aptitude physique. Mais quelles sont-elles ?

Amicalement

Ludivine

as93

Re: A.S. en milieu hospitalier

Message non lu par as93 » 12 juin 2013 15:32

satisfaire aux conditions d'aptitude physique??? de quoi parles tu? à pars voir la mèdecine du travail, je n'en ai jamais entendu parler

Maeva

Message non lu par Maeva » 12 juin 2013 19:32

Lol... si si il faut pouvoir assurer au sprint et à la course à pied pour répondre dans l'urgence et arpenter les longs couloirs des hôpitaux ;) un brevet de surveillant en balnéothérapie est aussi un atout surtout quand les aides-soignantes prennent leur pause, ça peut tjrs aider le patient ;)

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 13 juin 2013 11:03

Bonjour,

Eh oui ce n'est pas une blague !!!
La médecine du travail vérifie si le candidat handicapé possède les aptitudes physique du poste.
Si je suis apte je peux passer le concours d'entrée à l'école de formation sinon... s'est la catastrophe.

Ludivine

nicolas

Message non lu par nicolas » 14 juin 2013 16:38

Bonjour,
je suis AS hospitalier, pour toute entrée dans le merveilleux monde de la fonction publique hospitalière ( c'est à dire stagiarisation et titularisation) l'aptitude physique et psychologique sont déterminées en parties par un médecin agréé (donc se renseigner auprès du CH qui va t'embaucher pour connaître la liste des médecins).
Si c'est pour une entrée en période d'essai une batterie de tests médicaux( radio des poumons, etc )permet de savoir si tu vas avoir l'immense privilège d'intégrer l'équipe du CH. La plus grande difficulté est de supporter les pressions et le rythme liés au travail dans ce type d'institution et de marcher beaucoup et vite.
Si tu es dans une situation de handicap, un aménagement de poste est théoriquement possible comme dans toute entreprise (Une AS du service social du cH doit être "référent handicap" et saura probablement te renseigner).

Bon courage en tout cas.

Maeva

Message non lu par Maeva » 14 juin 2013 19:18

Aaaah mais ça change la donne, tu ne précisais pas que tu avais une rqth... dans ce cas j'avoue je ne sais pas... moi j'étais as en hospitalier pendant quelques années et à part le rdv classique à la médecine du travail au moment de l'embauche, il n'y avait rien de particulier.

Répondre