Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISSM de Mulhouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

ISSM de Mulhouse

Message non lu par Pauline » 04 juin 2013 17:59

Bonjour !
J'ai réussi mon concours à l'ISSM de Mulhouse, et je voulais savoir comment se déroule les cours (horaires...), les stages etc ...

Si qqn est en formation, ou va entrer en formation n'importe, j'veux bien des infos :)

Merci

nini

Re: ISSM de Mulhouse

Message non lu par nini » 06 juin 2013 23:17

salut

les horaires sont 9h à 16h 30 en période de cours. Sinon en période de stage c'est 30heures/semaine. Après la formation est vaste donc dis moi si t'as des questions précises.
A+++++

Pauline

Message non lu par Pauline » 07 juin 2013 14:02

J'ai eu pas mal de renseignement en fait.

Je me posais une question aussi, est ce qu'on est rémunéré ? Ou il y a des conditions particulières ?

nini

Message non lu par nini » 09 juin 2013 14:43

salut,

tu peux être gratifiée dans certains stages, si tu n'es pas rémunéré par pole emploi pour les stages de 2ème et 3 ème année. Si tu as travaillé suffisamment tu peux te faire rémunérer par pole emploi pour les trois ans. Sinon t'as des frais d'inscription pour l'école.

A++++

titine

Message non lu par titine » 10 juin 2013 09:47

Bonjour Pauline
Je vais aussi rentrer à l'ISSM en septembre et je cherche aussi des renseignements sur la formation.
Peux-tu m'en dire un peu plus ?
merci

Pauline

Message non lu par Pauline » 11 juin 2013 20:55

Coucou titine
ben écoute tu veux quoi comme renseignement ?
Je sais pas trop quoi te dire

titine

Message non lu par titine » 13 juin 2013 09:16

Bonjour Pauline,
Je suis maman de trois enfant et je cherche des infos sur l'organisation des cours, le travail personnel à fournir, les horaires, matières, livres à avoir pour la rentrée afin que je puisse m'organiser au mieux.
Merci

AS

Message non lu par AS » 14 juin 2013 15:31

Bonjour futurs issmmiens et issmiennes :)

Je peux vous donner qques infos, je suis diplômée depuis peu et sort de l'issm.

Les cours sont de 9h à 12h et 13h30 à 16h30.
Les cours dispensés peuvent être variés : droit, politiques sociales, psycho... ou des cours davantage liés à la pratique professionnelle comme la relation d'aide par exemple. Il me semble qu'en première année nous avions souvent des semaines à thème : handicap, famille, instituations européennes etc...
Il y a des intervenants de l'école mais également des intervenants extérieurs.

Au niveau du travail personnel à fournir, ce n'est vraiment pas excessif, mais je dirais que ça va crescendo jusqu'en 3e année :)
Il y a quelques travaux personnels à rendre et des travaux en groupe à réaliser.

Pour ceux qui le souhaite, je vous conseille vivement de saisir l'opportunité d'un stage à l'étranger, la première année au mois de juin. Après cela sera plus difficile de se le permettre...

Pour le reste je vous conseillerais de ne pas stresser (surtout pas en 1ere année, à la fin de 3e vous pouvez, un peu... :) ) de laisser les choses venir et de vous laisser surprendre...!

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Julia

Message non lu par Julia » 14 juin 2013 18:25

Merci pour l'info :)

Et par hasard est ce que les vacances scolaires sont les même que les autres étudiants, lycéens par exemple ? vacance d'été de 2 mois etc ? ou est ce qu'on a pas de vacance ?

AS

Message non lu par AS » 15 juin 2013 21:39

Pas de vacances !!

Ah Ah non je rigole !!

1ère année : toutes les vacances scolaires il me semble
2 ème année : idem, avec un doute pour les vacances de la toussaint
3ème année : une semaine en février et une semaine à Pâques il me semble

Ete toujours 2 mois

Répondre