Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Tenue vestimentaire lors des oraux
-
Chaï
Tenue vestimentaire lors des oraux
Bonjour à tous !
C'est un sujet qui fait pas mal débat dans ma promo. C'est la période des oraux et une question se pose : comment s'habiller pour ces oraux ?
Rester soi-même ? Faire des efforts ? Tenue classique en noir et blanc ?
Je suis curieuse d'avoir votre avis et s'il y des jury parmi nous, tenez-vous en vraiment compte ?
Une ASS 3 perdue devant son armoire !
C'est un sujet qui fait pas mal débat dans ma promo. C'est la période des oraux et une question se pose : comment s'habiller pour ces oraux ?
Rester soi-même ? Faire des efforts ? Tenue classique en noir et blanc ?
Je suis curieuse d'avoir votre avis et s'il y des jury parmi nous, tenez-vous en vraiment compte ?
Une ASS 3 perdue devant son armoire !
-
Natacha
Re: Tenue vestimentaire lors des oraux
LOL
un oral, c'est comme un entretien
donc pas de :
jean
ni basket
pas de short
pas de grand décolé
pas trop de bijoux
soit un tailleur noir, soit un robe noir (classique) ...
oui les jurys regardent !!!! merde pour les oreaux
un oral, c'est comme un entretien
donc pas de :
jean
ni basket
pas de short
pas de grand décolé
pas trop de bijoux
soit un tailleur noir, soit un robe noir (classique) ...
oui les jurys regardent !!!! merde pour les oreaux
-
lau*
J'évite le jeans.
Là pour oral mémoire de demain, je mets un pantalon beige avec un haut de la même couleur et des ballerines camel ainsi qu'une veste de blazer camel.
Rien d'extra, comme je serai habillée en tant que professionnelle mais évitons le jean je pense quand même..
Pas de tee shirt avec des grosses écritures, trop de maquillage ou de bijoux importants qui pourraient "destabiliser" le jury..
Là pour oral mémoire de demain, je mets un pantalon beige avec un haut de la même couleur et des ballerines camel ainsi qu'une veste de blazer camel.
Rien d'extra, comme je serai habillée en tant que professionnelle mais évitons le jean je pense quand même..
Pas de tee shirt avec des grosses écritures, trop de maquillage ou de bijoux importants qui pourraient "destabiliser" le jury..
-
zoé
Ne pas trop en faire.
Mettre des vêtements du style professionnel et dans lesquels, vous sentez à l'aise.
Mettre des vêtements du style professionnel et dans lesquels, vous sentez à l'aise.
-
bob
je fais les jury chaque année. Je ne porte aucune attention à la tenue vestimentaire...peu importe si la personne arrive en jeans ou baskets.
Il n'y aucune consigne la dessus...mais évidemment un peu de correction est souhaité. A éviter sourtout la tenue du touriste déjà en vacances ou trop "tape à l'oeil".
ps: je fais moi-meme les entretiens en jeans-baskets! Suis-je moins crédible piur autant?
Il n'y aucune consigne la dessus...mais évidemment un peu de correction est souhaité. A éviter sourtout la tenue du touriste déjà en vacances ou trop "tape à l'oeil".
ps: je fais moi-meme les entretiens en jeans-baskets! Suis-je moins crédible piur autant?
-
Etudiante
Pour ma part je passe les jury la semaine prochaine et je compte bien y aller en jean avec un tee shirt pas trop décolleté ou une chemise selon mon envie du moment.
Et cest aussi comme ca que je compte aller bosser. Certes je ne me vois pas en mini short mais je pense que le jean est respectueux. Bien entendu ce ne sera pas un jean délavé ou troué mais je ne vois pas trop le problème.
Je serai tout de meme curieuse de savoir ce qu'en pensent les jury !
Et cest aussi comme ca que je compte aller bosser. Certes je ne me vois pas en mini short mais je pense que le jean est respectueux. Bien entendu ce ne sera pas un jean délavé ou troué mais je ne vois pas trop le problème.
Je serai tout de meme curieuse de savoir ce qu'en pensent les jury !
-
vb
Attention mettez des vêtements que vous avez déjà porté dans lesquels vous êtes à l'aise
Vous serez d'autant plus stressés si vous n'êtes pas à l'aise dans vos vêtements
Bien sur pas trop à l'aise
Pas de short, pas de tee shirt XXXL delavé et informe.
Normal quoi, comme une première journée de stage
Vous serez d'autant plus stressés si vous n'êtes pas à l'aise dans vos vêtements
Bien sur pas trop à l'aise
Pas de short, pas de tee shirt XXXL delavé et informe.
Normal quoi, comme une première journée de stage
-
croche78
Oulalala trop de prise de tête!
On est dans le social pas dans le commerce!!!
Je pense donc qu'on peut quand même s'habiller comme on le souhaite bien sure à condition que l'on arrive pas en short, en décolleté ou en pyjama!
Les jeans basket passent très bien!
L'année dernière j'ai passé mon DE en jean basket et cela ne m'a pas empêché de décroché mon DE.
Je viens également bossé en jean et j'ai passé mes entretiens d'embauche en jeans et pour les deux j'ai été recrutée alors bon...
Vous prenez vraiment pas la tête pour ça!!
Courage à toutes et à tous!
On est dans le social pas dans le commerce!!!
Je pense donc qu'on peut quand même s'habiller comme on le souhaite bien sure à condition que l'on arrive pas en short, en décolleté ou en pyjama!
Les jeans basket passent très bien!
L'année dernière j'ai passé mon DE en jean basket et cela ne m'a pas empêché de décroché mon DE.
Je viens également bossé en jean et j'ai passé mes entretiens d'embauche en jeans et pour les deux j'ai été recrutée alors bon...
Vous prenez vraiment pas la tête pour ça!!
Courage à toutes et à tous!
-
Coraline83
Pourquoi faudrait-il supprimer le jean ?? avec un haut assez "classique" je ne vois pas le problème.
Je serais davantage choquée par quelqu'un venant en tong de plage et robe d'été.
Pour ma part, les oraux je les ai passé en jean, ballerines, top cintré et je n'ai pas eu de problèmes
Je serais davantage choquée par quelqu'un venant en tong de plage et robe d'été.
Pour ma part, les oraux je les ai passé en jean, ballerines, top cintré et je n'ai pas eu de problèmes
-
diplomé 2011
Croyez moi les jurys sont peu regardant, c'est du social pas du marketing.
Suffit de voir les jurés pour se rendre compte qu'ils s'en foutent royalement de leur apparence, il suffit juste de s'habiller " classique " ou classe pour ceux qui aiment ca.
Mais de là à porter le costume cravate ou le tailleur ca fait beaucoup lol
Suffit de voir les jurés pour se rendre compte qu'ils s'en foutent royalement de leur apparence, il suffit juste de s'habiller " classique " ou classe pour ceux qui aiment ca.
Mais de là à porter le costume cravate ou le tailleur ca fait beaucoup lol