Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ass Tours 2013
-
morgane
Re: concours ass tours 2013
Absolument aucune ! J'ai retrouvé la feuille qu'ils nous ont donné le jours de l'oral, dessus c'est marqué que la rentrée c'est le 10 septembre. Sinon j'ai vu que mon cheque d'acompte avait ete encaissé ! Sinon aucune nouvelle. On saura surement plus quand la deuxieme session de selection sera finie.. Enfin j'espere ! 
-
Etudiante
Re:
Etudiante qui fini (normalement) les 3 ans cette année, je vous rassure pour les stages vous n'en saurez pas plus
avant le 10 septembre !
Maintenant je peux vous le dire pour la premiere année, le stage est découpé en deux parties qui s'effectuent au meme endroit. Une de un mois entre novembre et décembre et une de deux mois qui va de fin mars a début mai. certes ce n'est pas très précis mais si vous voulez commencer a chercher, ca vous donne une base.
Voilà si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
avant le 10 septembre !
Maintenant je peux vous le dire pour la premiere année, le stage est découpé en deux parties qui s'effectuent au meme endroit. Une de un mois entre novembre et décembre et une de deux mois qui va de fin mars a début mai. certes ce n'est pas très précis mais si vous voulez commencer a chercher, ca vous donne une base.
Voilà si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
-
Helene
Re:
Salut tout le monde!
Moi aussi je ferai ma rentrée a l'IRFSS en septembre.
Malheureusement je trouve que c'est un peu trop "silence radio" de la part de l"institut depuis plusieurs semaines (depuis les résultats des oraux en fait).
Est ce que vous savez quand est ce qu'on est censé s'inscrire définitivement?
Et "Etudiante" toutes mes félicitations pour avoir validé ces 3 ans!
Est ce que tu sais si on peut avoir recours à une autre aide financière que la bourse du conseil régional?
Moi aussi je ferai ma rentrée a l'IRFSS en septembre.
Malheureusement je trouve que c'est un peu trop "silence radio" de la part de l"institut depuis plusieurs semaines (depuis les résultats des oraux en fait).
Est ce que vous savez quand est ce qu'on est censé s'inscrire définitivement?
Et "Etudiante" toutes mes félicitations pour avoir validé ces 3 ans!
Est ce que tu sais si on peut avoir recours à une autre aide financière que la bourse du conseil régional?
-
Etudiante
Re:
A ma connaissance, il n'y a pas d'aides particulières hormis la bourse pour ceux qui ont le statut étudiant. Tu peux aussi bénéficier d'un financement pôle emploi mais cela concerne les personnes ayant travaillé auparavant et étant au chômage (ce n'est pas hyper précis car ce n'est pas mon cas !).
Une fois votre inscription validée, l'école ne vous contactera pas (sauf si vous etes sur liste d'attente bien sur).
Si c'est silence radio depuis les oraux, je pense que cest aussi a cause des étudiants en formation ! En tant que 3ème année, nous avons pas mal occupé les formateurs, les secrétaires... depuis mi mars et puis depuis début juin, les 2ème année sont revenus de stage et c'est aussi bien chargé pour eux.
Tu peux si tu as des questions, contacter le secrétariat qui est vraiment très disponible pour les étudiants.
En tout cas profite bien de ton temps libre, les trois années sont bien remplies !!
Une fois votre inscription validée, l'école ne vous contactera pas (sauf si vous etes sur liste d'attente bien sur).
Si c'est silence radio depuis les oraux, je pense que cest aussi a cause des étudiants en formation ! En tant que 3ème année, nous avons pas mal occupé les formateurs, les secrétaires... depuis mi mars et puis depuis début juin, les 2ème année sont revenus de stage et c'est aussi bien chargé pour eux.
Tu peux si tu as des questions, contacter le secrétariat qui est vraiment très disponible pour les étudiants.
En tout cas profite bien de ton temps libre, les trois années sont bien remplies !!