Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vrai soutenance dpp

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melanie

vrai soutenance dpp

Message non lu par melanie » 10 juin 2013 18:37

Bonjour,
J'ai passé ma soutenance dpp aujourd'hui. J'ai perdu tout mes moyens, les réponses aux questions je les avais mais en sortant du jury. Est ce que les membres du jury sont clément face aux jeunes filles ou jeune homme stressant à mort. J'ai peur de pas valider ce DC1. En plus elles m'ont posé juste 3 questions sur mon DPP et encore et ensuite plus des questions spécifiques sur lesquels j'ai paniqué et rien sorter de ma bouche a par heuu heuu!!!
J'espère que pour tous cela c'est bien passée!! Maintenant bon courage pour les passages de cette semaine et pour la semaine prochaine!!!
GROSSE MERDE a tous

Amandine

Re: vrai soutenance dpp

Message non lu par Amandine » 11 juin 2013 09:02

tkt pas, moi j'ai eu le sentiment de répondre à coté tout le long...

L2494

Message non lu par L2494 » 12 juin 2013 10:57

Bonjour,

Est-ce que vous avez eu des questions sur vos compétences acquises lors de la formation ?

Merci

melanie

Message non lu par melanie » 13 juin 2013 10:32

Non, j'ai eu une question sur une définition partenariat, et après aucune sur mon dpp et mes compétences acquises durant les 3 ans de formation

isa

Message non lu par isa » 13 juin 2013 12:17

y'a forcement un lien avec vos écrits même si cela ne vous paraissait pas évident peut-être!
je vous souhaite évidemment de réussir mais comprenez que votre question est sans réponse. vous demandez de la clémence mais expliquez avoir répondu à coté...malheureusement le stress n'explique pas tout

LDN

Message non lu par LDN » 13 juin 2013 12:42

Coucou,
J'ai aussi eu l'impression d'avoir "foiré" mon oral !
Avec comme jury 3 as du CG, donc bcp de questions sur le CG !
Je me suis plusieurs fois emmêlée les pinceaux dans les dispositifs...
Bref, envie de pleurer en sortant de là.
Donc je comprends tout à fait ce que tu vis !
Malgré tout, rien ne sert d'imaginer quoi que ce soit tant qu'on a pas les résultats :-)

cat

Message non lu par cat » 13 juin 2013 14:29

bonjour à mon avis si on a pas su répondre aux questions c'est mort, malheureusement il faut savoir gerer son stress, a moins d'avoir un excellent écrit, il ne faut pas foirer l'oral; pour ma part, je n'ai pas excellé, j'ai répondu aux questions meme si parfois je pateugeais , en meme temps il y a de quoi vu les questions surprenantes, puis sur qques questions j'ai l'impression d'avoir répondu un peu a coté de la plaque, au lieu de demander à la personne de repreciser sa question, on est tellement stressé qu'on repond rapidement en fait

Lise

Message non lu par Lise » 13 juin 2013 15:06

bonjour,

Concernant mon passage DPP, je pense que c'est un loupé.. Le jury m'a exclusivement posé des questions sur mes écrits, ils ont fait beaucoup de reproche sur mes actions ( ISAP et ISIC) , que peut être j'aurai pu faire autrement,comment je referais aujourd'hui, qu'il fallait revoir l'analyse. Je ne sais pas si c'est du test pour voir si j'étais sur de moi et que j'avais pris du recul ou alors si j'ai foiré...

assco

Message non lu par assco » 13 juin 2013 18:23

l'oral est un exercice difficile.
Membre de jury, je viens de faire passer des oraux. Je viens d'être cette as qui pose n'importe quoi comme question, juste pour déstabiliser les étudiant(e)s................
bref, un peu d'ironie, j'ai parfois des difficultés à lire vos posts en gardant mon calme.
Tous les étudiants dont j'ai "évalué" l'oral étaient stressés. Nous avons tenté d'avoir une attitude bienveillante meme si les consignes sont claires sur le fait de ne rien laisser paraitre. Nous avons posé des questions. Certains étudiants répondaient en se justifiant alors que la question pouvait etre "pourquoi avez-vous procéder comme cela ?" Et là, si nous comprenons la situation de stress, nous avons aussi parfois l'impression que l'étudiant se sent agressé quelque soit la question. Mais notre role est bien de vérifier votre capacité évoquer vos différents documents, les acquis de la formation....
Grosso modo, tout s'est bien passé. Je crois que le propre de l'oral est de ne pas trop savoir ou on en est en sortant. Ce n'est pas pour cela que l'impression d'avoir raté est juste.

cat

Message non lu par cat » 13 juin 2013 18:45

Je réagis au commentaire d'ISA. Il est vrai que quand on réfléchit bien, on s'aperçoit qu'effectivement l'oral est centré sur les manques éventuellement repérés dans les écrits. sans qu'ils ne le disent clairement! ils sont malins et fins ces jurys..
par exemple, moi on m'a parlé de mes représentations si elles avaient évolué ou pas, comment j'ai vécu les choses en stage et ressenti la formation, car finalement après réflexion c'est vrai que ca apparait pas assez dans mes écrits je parle peu de mes ressentis!! je ne sais pas quoi en penser, en fait etant de nature reservee je n'aime pas du tout parler de mes ressentis, est ce penalisant pour vous??

Répondre