Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diagnostic social ou partagé

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Etudiante

Diagnostic social ou partagé

Message non lu par Etudiante » 14 juin 2013 19:00

Un petit doute de dernière minute. Je souhaitais savoir la différence entre le diagnostic social et le diagnostic partagé.
La définition du diagnostic social, je pense que c'est clair pour moi : il s'agit d'une intervention qui cherche à connaitre la nature d'un problème rencontré par des personnes, la cause... Il permet une analyse et la proposition d'une action en adéquation avec le résultat obtenu.
Par contre pour le diagnostic partagé c'est plus flou. Il me semble que la différence se trouve dans l'implication des personnes qui est plus participative et directe.
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer un peu plus.

sandrine

Re: Diagnostic social ou partagé

Message non lu par sandrine » 14 juin 2013 22:06

Ben tu vois je crois que tu as raison. Alors que moi je pensais qu'il s'agissait d'un diagnostice paratgé en équipe...

Etudiante

Re: Diagnostic social ou partagé

Message non lu par Etudiante » 15 juin 2013 23:45

Merci de ta réponse, peut etre quelqu'un a t il plus de précisions ?

Répondre