Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Resultat ASS Imf avignon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as pro imf

Re: Resultat ASS Imf avignon

Message non lu par as pro imf » 10 juin 2013 17:39

Moi je suis assistante sociale diplômée d’état de l’imf d’avignon depuis cinq ans et je peux vous dire que Laura a raison. Non seulement les places sont chères à l’imf et en plus si vous n’êtes pas à la hauteur, c’est pas la peine d’aller plus loin c’est que vous n’êtes pas faites pour cette profession. Il faut regarder la réalité en face et avec courage. Lorsque tu parles de notes Rlak, on voit tout de suite que tu es trop scolaire. L’école a tendance à noter très large, alors c’est pas parce que l’école vous a mis des bonnes notes que vous êtes forcément faites pour cela. La preuve, vous êtes sur liste d’attente c’est que vos résultats et que votre prestation sont faibles, voire médiocre et vous allez surement rester définitivement sur la liste d’attente.

Rlak

Message non lu par Rlak » 10 juin 2013 18:09

Et toi tu es une diplômée d'état ? On dirait plutôt que je parle a L'aura qu'à " as pro imf '" mais c'est très drôle de lire des choses comme ça on sent tout de suite la compétition et l'animosité des mauvaises langues! Peu importe j'ai la chance comme ttes les autres et contrairement a ton avis "as pro imf" toutes les pro que j'ai rencontré m'ont dit que tous les ans il y avait des désistements même a avignon ;) sur ce, bonne continuation

Rlak

Message non lu par Rlak » 10 juin 2013 18:22

" as pro imf " = Laura ? aha , eh beh je crois et j'espère ne jamais être une assistante sociale comme toi, qui devrait être ouverte, présente et encourageante pour les autres. Alors que tu ai aigri, imbu de toi et complètement méprisante . Enfin bref bonne continuation a toi et tu dois vraiment t'ennuyer dans ta vie pour être une personne comme ça!

C.

Message non lu par C. » 10 juin 2013 19:28

Waouuh, on a les chevilles qui gonflent à l'IMF d'Avignon!

J'ai des collègues assistantes sociales qui avaient eu le concours dans plusieurs villes et pourtant elles sont pleines de jugements, égocentriques et pas du tout empathiques. Comme quoi, les jurys font des erreurs!

Un concours et un diplôme ne font pas un bon professionnel!

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 10 juin 2013 23:07

Bonjour
Alors je viens apporter un peu d'optimisme et une réaction un peu humoristique par rapport à ce que je lis ! :-)
En 2010, j'ai été 13ème sur liste d'attente à l'IMF d'Avignon avec effectivement je crois une note de 15/20 à l'oral. Bref, septembre arrive je suis 1ère et je n'y crois plus jusqu'à ce que l'école me téléphone pour me demander si je voulais intégrer la formation une semaine après son début suite à un désistement !:-)
Tout ça pour vous dire que non seulement j'ai intégré la formation alors que j'étais en liste d'attente, que j'ai survécu, effectué mes stages et que je passe le DE ben là :-), mercredi c'est l'oral du mémoire, alors peut-être vais-je échouer car j'ai été en liste d'attente ou pas une bonne pro ? on verra. en tout cas courage à vous et ne désespérez pas !

Rlak

Message non lu par Rlak » 11 juin 2013 11:04

Je te souhaite bon courage Géraldine pour le soutien de ton mémoire et merci de nous donner un peu de courage :)

Chacha

Message non lu par Chacha » 11 juin 2013 11:40

Coucou les filles ! Et bon courage a toi geraldine moi j'ai une question, a combien s'élève les frais d'inscription chaque année a l'imf? Merci

Chouchou

Message non lu par Chouchou » 12 juin 2013 17:43

J'ai été étudiante à l'imf d'Avignon. C'est pas facile du tout pour y entrer. Les frais d'inscription (quand j'étais encore étudiante) étaient, je trouve, très chers. C'est vrai que c'est pas évident pour entrer à l'imf car il n'y a pas beaucoup de places, pas beaucoup de gens qui se désistent en général.

gigi

Message non lu par gigi » 13 juin 2013 11:18

je suis 6e sur liste d'attente, et toi?

coco

Message non lu par coco » 15 juin 2013 16:23

salut les filles; j'ai pu avoir le service ico de l'imf de marseille qui m'apprend que tous les désistements n'auront pas forcément lieu le 21 juin comme prévu , alors il faut rester attentive tout le mois de juillet

Répondre