Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etudier a l'IIDS de Canteleu

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass

Re: Etudier a l'IIDS de Canteleu

Message non lu par ass » 15 juin 2013 19:22

Bonjour les filles,

alors je suis actuellement en premiere année à l'ids. Donc je vais pouvoir répondre à vos questions ^^. tout d'abord les modalités de stage ont changé cette année en effet on a un stage de 5 semaine à faire obligatoirement auprès d'une ASS ce stage se déroulera normalement courant décembre, puis il faudra faire un stage de 4 semaines collectifs c'est à dire avec d'autres personnes de la promo afin de faire un diagnostic de territoire. mais ne vous inquiété pas tout vous sera expliqué au fur et à mesure de la formation. de toute façon vous allez avoir une réunion d'information cette été et à la rentré aussi.

Pour ce qui est des logements je te conseil Rouen aussi canteleu c'est moins chér certe mais niveau dynamisme c'est pas le top. de plus si tu cherches un logement étudiant sache qu'en tant étudiant à l'ids tu a le droit de faire une demande auprès du crous.

Pour les transport il y a deux bus mennant à canteleu le T3 (qui te dépose dans le "centre ville de canteleu et après il faut marcher une bonne dizaine de minutes) et le 30 qui te déposes aux pieds de l'IDS

Pour les aident financières si tu rentres dans les barêmes l'ids te donnera lors de ton inscription une demande de bourse régional à remplir.

voila voila
j'espère d'avoir aider.

Félicitation pour votre entrée les filles. si vous avez des questions n'hésité pas.

ps : Irina as tu fais la fac de socio?

AS 3ème année IDS

Message non lu par AS 3ème année IDS » 16 juin 2013 01:15

Pour info les locaux de l'IDS vont être prochainement déplacés dans l'ancien IUFM... c'est à dire à Mont Saint Aignan (là ou il y a la fac et les grandes écoles) donc je déconseille vraiment de prendre un logement à Canteleu !

maelle

Message non lu par maelle » 16 juin 2013 11:45

Merci beaucoup pour tous ses renseignements
Je pense effectivement loger sur Rouen, peut etre vers le mont saint aignan (le transport est il pratique)

Connaissez vous les residences etudiantes privées qui seraient sur le chemin du Teor

le demenagement vers le mont saint aignan est il prévu dans les 3 ans a venir?

Merci

Maelle

Message non lu par Maelle » 16 juin 2013 13:19

Merci pour tous ces renseignements

Connaissez vous les residences etudiantes privées?

le déménagement sur le mont saint aignan est-il prévu dans les 3 ans a venir??
Un logement sur le mont saint aignan est-il pratique par rapport aux transports (teor, bus)
Merci

Irina

Message non lu par Irina » 16 juin 2013 16:53

merci pour les renseignements et Oui, j’étais en fac de socio jusqu'à present.

Je vais m'inscrire mercredi, par contre je comprends pas pour le paiement. Qu'est ce que "capacité financée"? y a une difference de frais de scolarité selon si on est dans le cadre de la "capacité financée" et je comprends pas.
De même pour la secu. A la fac j’étais à la lmde, là ca se passe comment? Dans le cadre ils ont mis aucun chiffres. :/

A la limite le demenagement à Mt St Aignan m'arrangerai :P

Irina

AS 3ème année IDS

Message non lu par AS 3ème année IDS » 16 juin 2013 17:22

Oui, le déménagement est prévu dans les trois ans, c'est pour ça que je l'ai précisé ici. Il me semble que c'est pour la rentrée 2014 mais j'ai un doute, ce serait à vérifier auprès d'eux.

Sur la route des transports, il y a des logements étudiants dans le quartier Pasteur/Prefecture, et également quartier Martainville (mais un peu plus loin et réservé en priorité aux étudiants médecine, mais je connais des gens qui ont réussi à avoir un logement dans ce coin)

Mont Saint Aignan il y a beaucoup de logements étudiants mais il faudrait faire un changement de teor (prendre le t1 jusqu'au mont riboudet (environ 10 min) puis changer et prendre le t3 jusqu'à Canteleu)

Maelle

Message non lu par Maelle » 17 juin 2013 10:46

MERCI pour ses précisions,effectivement j'ai repéré une résidence étudiante dans le quartier préfecture.
J'attends la réponse des logements crous et puis nous aviserons

Irina tu vas t'inscrire mercredi parce que tu as reçu une convocation?
Moi je n'ai pas encore de nouvelle de l'ids.

Irina

Message non lu par Irina » 17 juin 2013 13:33

Oui Maelle, j'ai reçu une convocation y a 10 jours, et j'ai un RDV mercredi. Je sais pas sur combien de temps ils font ca :/

maelle

Message non lu par maelle » 17 juin 2013 17:21

Effectivement j ai appelé et ils continuent a envoyer des convocations
Ils demandent deja de payer des frais??

Irina

Message non lu par Irina » 17 juin 2013 18:42

Oui faut tout payer le jour où ils te convoquent mais c'est mal expliqué, du coup je sais pas combien je leur dois exactement... :hein?: :oups!:

Répondre