Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tenue vestimentaire lors des oraux

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hadjira

Re: Tenue vestimentaire lors des oraux

Message non lu par Hadjira » 15 juin 2013 09:57

coucou,

Faites gaff quand même. Diplômée 2012, je ne sais absolument plus comment j'étais habillée, mais je sais que je n'étais pas en jean.
Toutefois, l'année dernière une étudiante, venue en jupe en jean au GENOU,rien de choquant pour tous les autres étudiants qui l'ont vu ce jour la! d'une part elle n'a pas eu son DE et en plus il a été précisé sur son évaluation "tenue vestimentaire interrogeante"!!!
Tout dépend sur qui vous tombez, il y a des cons partout, donc autant pas les provoquer

prudence

Message non lu par prudence » 15 juin 2013 13:12

propre ! simple! et à l'aise;
Blue jean si correct(pas déchiré ou trop délavé) pas de problème.
mais pas de vêtements qui laisseraient voire votre ventre ou le bas du dos car tee shirt court ou taille basse en pantalon....
piercing sur langue ou autre à éviter...

voilà! après, c'est ce que vous direz qui a le plus d'importance!

bob

Message non lu par bob » 15 juin 2013 13:54

il y a peut-être des cons partout mais laisse moi douter de ton histoire...une jupe jusqu'aux genoux????? Houuuuuu!!! qu'un jury fasse une remarque déplacée why not, mais il faut quand même valider les décisions avec quelqu'un de la DRJCSS...et la tenue vestimentaire n'entre pas dans les critères...

hadjira

Message non lu par hadjira » 15 juin 2013 20:30

@ bob

Sache que je n'ai pas de temps à perdre à venir sur les forums pour y écrire des choses "douteuses" voire fausses. Oui c'est une réalité, oui c'était bien écrit sur son évaluation qu'elle a par la suite demandé à la DRJSCS.
Qu'on le veuille où non, la tenue compte... et mes anciens formateurs pourront le confirmer.

A bon entendeur... et bon courage...

cc

Message non lu par cc » 16 juin 2013 08:52

Je ne doutais pas des 43 degré pour le passé, j'en doute pour cette année. J'avais à ma lointaine époque passée les oraux avec robe d'été et des sandales et pour le mémoire en pantalon beige avec un chemisier en coton, il faisait beau en ce temps là.

c'est évident qu'avec un 43 degré il faut s'habiller leger. Il vaut mieux être à l'aise dans une robe et des tongs ( il y a en a de très jolies pas des tongs de plage en plastique) que de se répendre en eau dans un tailleur trop strict

Un jean propre et un tee shirt ne deserviront personne, un tailleur non plus si la personne qui le porte est à l'aise avec.

Sinon habillez vous comme votre premier jour de stage ou de job, quand on ne sait pas encore quel sera le ton de l'endroit et qu'on essaie de faire neutre.

bon courage

ass2

Message non lu par ass2 » 16 juin 2013 21:44

juste du bon sens quoi!
cela dit l'an dernier une vague de candidats ont été retenus, malgré leur coupe hirloi et leurs chebeux verts et leurs piercings. on a tous halluciné à la

ass2

Message non lu par ass2 » 16 juin 2013 21:45

juste du bon sens quoi!
cela dit l'an dernier une vague de candidats ont été retenus, malgré leur coupe hirokoi et leurs cheveux verts et leurs piercings. on a tous halluciné à la rentrée. je crois que cette année ils vont etre plus vigilants lol

Répondre