Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultat concours ASS talence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
c.

Re:

Message non lu par c. » 15 juin 2013 12:13

Je ne connais franchement pas Talence. C'est une ville calme et assez étudiante (car beaucoup d'écoles et de fac pas loin). Selon où tu es, tu seras à quelques arrêts de tram de Bordeaux quartier étudiant.
Si tu es pas loin de l'IRTS, il y a beaucoup d'étudiants par là, un cinéma à 3 arrêts de tram, et quelques bars sympas (dont "la parcelle" à l'arrêt "forum" du tram B, un mcdo, des petits parcs..
Pas de centre commerciaux a talence il me semble mais bon, bordeaux n'est pas loin.

C.

Re:

Message non lu par C. » 15 juin 2013 21:06

Du coup Camille tu reste à Talence toi?

Noémie

Re: résultat concours ASS talence

Message non lu par Noémie » 17 juin 2013 10:19

Bonjour! Moi je suis 23ème sur liste d'attente pour l'IRTS de Poitiers. C'est mon premier concours... Je ne sais pas trop si j'ai mes chances vu qu'il n'y a que 50 places. Vous pensez que ça peut le faire sincèrement ? Je ne l'ai passé qu'à Poitiers...

C.

Re:

Message non lu par C. » 17 juin 2013 12:19

Je ne sais pas comment ça marche à Poitiers, mais à Talence il y a 65 places et c'est déjà arrivé qu'ils remontent toute la liste!

justine

RE:

Message non lu par justine » 18 juin 2013 12:27

Bonjour :)

est-ce que quelqu'un est au courant de l'avancement des désistements pour Talence ?

sevclélia

Re: résultat concours ASS talence

Message non lu par sevclélia » 18 juin 2013 14:11

Félicitations à tous pour le ou les concours !
Je suis dans les 30 premiers sur liste d'attente à Talence. je ne l'ai passé que là donc je ne me désisterais pas mais bon... j'attends...
il faut envoyer la confirmation d'entrer ou non en formation avant le 24 juin donc il va y avoir une 1ère vague de désistements juste après...
L'IRTS de Talence m'a dit que les désistements pouvaient arriver jusqu'à 7 jours après le début de la rentrée c'est à dire fin septembre puisque la rentrée est le 24.
Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de désistements. Ca dépend des années mais minimum 10.
Vous pensez que la note de l'écrit a compté pour le classement final? Si c'est le cas, c'est vrai que je n'ai eu que 11 à l'écrit...
allez encore qq semaines d'attente...

c.

Re:

Message non lu par c. » 18 juin 2013 14:48

Voui Justine, j'étais 8eme et ils viennent de m'appeler. C'est bon pour moi :)

Bon courage à vous, ça à l'air d'avancer vite!

c.

Re:

Message non lu par c. » 18 juin 2013 15:32

La note de l'écrit sert uniquement pour départager ceux qui ont la même note d'oral (surtout pour le placement sur la liste complémentaire).

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 18 juin 2013 15:38

Oui C. Je reste a talence pour la rentrée, je suis pas de la région et je stress pr trouver un logement!!

Céline (c.)

Re:

Message non lu par Céline (c.) » 19 juin 2013 00:26

Tu es en pleine recherche là je suppose? Je sais pas si tu connais un peu le coin, mais tu peux élargir tes recherches à Pessac, Talence, Bordeaux, Bègles, Bouliac et Gradignan (Bouliac et gradignan, c'est sur la ligne 10 qui va à l'IRTS), bon tout dépend dans quel coin biensûr!
Si tu veux (pour les autres aussi), mon adresse mail, si tu as des questions et que je peux te renseigner.

celine.hauet@hotmail.fr

Répondre