Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande d'allegement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yasmina

Demande d'allegement

Message non lu par Yasmina » 17 juin 2013 13:20

Bonjour,
Je viens d'apprendre que je suis admise en formation d'ASS. On me demande si je souhaite faire une demande d'allegement de la formation. J'ai une Licence en Psychologie et je voudrai savoir si certains ou certaines d'entre vous ont suivi le même parcours? et comment se déroule l'année s'il y a allegement?
Merci.

lisa

Re: Demande d'allegement

Message non lu par lisa » 17 juin 2013 13:53

Bonjour,

tout d'abord je vais seulement te parler de mon propre allègement à l'irts de Montrouge (le DE est couplé à une licence), ne sachant pas si ça se passe partout pareil.
Il y a eu deux avantages :
- un avantage financier : je n'ai pas payé l'inscription à l'université (près de 200 euros) pour la première année de cours à l'irts.
- un avantage sur l'année : les cours étant divisés en demi journées, ça m'a permis de souffler un peu tout au long de l'année, en ayant quelques après midi ou matinées de libre. Et ça permet de pouvoir avancer un peu ses dossiers !

Voilà ! :-)

Répondre