Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ORAL MEMOIRE DEASS 2013
-
jenaia
ORAL MEMOIRE DEASS 2013
bonjour,
je voulais qu'on s'echange nos ressentis sur la soutenance du memoire !
pour ma part je passe le jeudi 20 en ile de france !
bonne chance a tous
je voulais qu'on s'echange nos ressentis sur la soutenance du memoire !
pour ma part je passe le jeudi 20 en ile de france !
bonne chance a tous
-
Amandine
Re: ORAL MEMOIRE DEASS 2013
Salut, pour le moment je ne vais pas être d'un grand secours, je le passe vendredi à Lille.
Est ce que certains sont déjà passés?
Vous faites comment pour réviser? parce que hormis quelques notions, je ne sais plus quoi relire!
Est ce que certains sont déjà passés?
Vous faites comment pour réviser? parce que hormis quelques notions, je ne sais plus quoi relire!
-
Lise
Bonjour,
Je suis dans le même cas je ne sais pas quoi réviser, je n'arrive pas à imaginer les questions que le jury peut poser puisque je n'ai pas eu de jury blanc, un des jurys ne s'étant pas présenté, j'ai juste eu un retour sur mon écrit de la part de l'autre personne.
Bref, Je suis pommée pour cette épreuve!!!
Je suis dans le même cas je ne sais pas quoi réviser, je n'arrive pas à imaginer les questions que le jury peut poser puisque je n'ai pas eu de jury blanc, un des jurys ne s'étant pas présenté, j'ai juste eu un retour sur mon écrit de la part de l'autre personne.
Bref, Je suis pommée pour cette épreuve!!!
-
aurelie
Bonjour à tous,
Alors moi je suis passé hier, ça c'est plutôt bien passer. J'ai eu des questions sur mon mémoire, style pourquoi avez vous utiliser tels terme à un autre. Définition de l'attachement, que je définisse avec mes mots certains mots et phrases style des phrases qui pour les membres du jury pouvaient être jugeant. Ensuite des questions sur mon positionnement professionnel, ce que je veux faire après l'obtention du DE.
Voila voila.
Mais les questions sont en rapport avec votre mémoire.
Alors moi je suis passé hier, ça c'est plutôt bien passer. J'ai eu des questions sur mon mémoire, style pourquoi avez vous utiliser tels terme à un autre. Définition de l'attachement, que je définisse avec mes mots certains mots et phrases style des phrases qui pour les membres du jury pouvaient être jugeant. Ensuite des questions sur mon positionnement professionnel, ce que je veux faire après l'obtention du DE.
Voila voila.
Mais les questions sont en rapport avec votre mémoire.
-
marie
Bonjour pour ma part. Ce ne s'est pas très bien passé.
Une femme qui se présentait comme formatrice était très a cheval sur la méthodologie, critiques sur mon écrit..
les deux autres je l'avais l'impression qu'elles étaient là en touristes, une tête de six pieds de long, j'avais le sentiment d'une certaine tension entre les 3, CG fortement représenté, j'ai peur d'avoir trop défendu mon truc et pas assez de remise en question, difficile pour un travail pour lequel on s'est tellement investi, je suis dépitée et n'imagine même pas avoir le DE.
Une des 3 a quand même demandé à garder mon mémoire, ça m'a étonnée.
Une femme qui se présentait comme formatrice était très a cheval sur la méthodologie, critiques sur mon écrit..
les deux autres je l'avais l'impression qu'elles étaient là en touristes, une tête de six pieds de long, j'avais le sentiment d'une certaine tension entre les 3, CG fortement représenté, j'ai peur d'avoir trop défendu mon truc et pas assez de remise en question, difficile pour un travail pour lequel on s'est tellement investi, je suis dépitée et n'imagine même pas avoir le DE.
Une des 3 a quand même demandé à garder mon mémoire, ça m'a étonnée.
-
Cecile
Souvent, dans un jury, les examinateurs se partagent les rôles : un joue le rôle du "méchant", qui titille, fait la gueule, questionne. L'autre joue le rôle de celui qui n'en a rien à faire, il regarde par la fenêtre, baille... le troisième apparait comme le "gentil"... tout celà pour voir comment le candidat se comporte, s'il regarde tout le monde, s'il est déstabilisé. Donc, il faut vous attendre à être un peu malmené, mais ça ne veut pas dire pour autant que vous allez avoir une mauvaise note !
Bonne chance à tous et toutes !
Bonne chance à tous et toutes !
-
Amandine
Marie, tu as eu quoi comme questions?
Ça ne veut pas dire que tu ne vas pas avoir le DE, c'était peut être pour te tester.
Ça ne veut pas dire que tu ne vas pas avoir le DE, c'était peut être pour te tester.
-
marie
Très peu de questions. Mais des critiques sur l'écrit:
Jamais entendues auparavant, j'étais un peu abasourdie mais j'ai défendu mon point de vue et repondu tant bien que mal a ce qu'ils voulaient entendre;
mais je l'ai très mal vécu intérieurement j'étais mal; J'ai pleuré en sortant
Après m'avoir critiqué et posé deux trois questions ils m'ont lâchée je suis sortie en avance.
DPP et Mémoire j'ai eu des jurys pointilleux ou spéciaux. Bref ce n'est pas mon année.
Epuisée.
j'ai bien peur que ces jurys soient aléatoires.
C'est la vie. Bon courage à Toutes.
Jamais entendues auparavant, j'étais un peu abasourdie mais j'ai défendu mon point de vue et repondu tant bien que mal a ce qu'ils voulaient entendre;
mais je l'ai très mal vécu intérieurement j'étais mal; J'ai pleuré en sortant
Après m'avoir critiqué et posé deux trois questions ils m'ont lâchée je suis sortie en avance.
DPP et Mémoire j'ai eu des jurys pointilleux ou spéciaux. Bref ce n'est pas mon année.
Epuisée.
j'ai bien peur que ces jurys soient aléatoires.
C'est la vie. Bon courage à Toutes.
-
jenaia
bonjour, courage a ceux qui sont passés et qui ont des jurys speciaux....j'ai une camarade de classe dont un membre du jury qui avait ecorné des pages des memoire lui a dit «je me suis.endormie en lisant votre travail, comprenez ce que vous voulez»
c'est tres pro hein pffffff a croire que certains as profitent du pouvoir d'etre jury pour casser des eleves, surtout que c est irrespectueux pour l'etudiant....
c'est tres pro hein pffffff a croire que certains as profitent du pouvoir d'etre jury pour casser des eleves, surtout que c est irrespectueux pour l'etudiant....
-
Amandine
waouh ça fait mal tant de méchanceté!!
C'est fou au DPP, ils ont été super à Lille...
C'est fou au DPP, ils ont été super à Lille...