Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ORAL MEMOIRE DEASS 2013

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as

Re: ORAL MEMOIRE DEASS 2013

Message non lu par as » 19 juin 2013 11:38

Rassurez vous pour le mémoire j'ai trouvé l'oral super agréable et dans l'échange un peu comme un débat où chacun apportait quelque chose de constructif.

Alors qu'à l'oral DPP j'avais eu l'impression d'un interrogatoire en regles.

Pour le mémoire le jury n'est pas revenu sur mon écrit ou sur les coquilles etc mais juste sur mon theme en général et l'actualité qui en découle, c t un véritable échange cordial sans questions pieges et j'ai trouvé que c'est passé super rapidement.
J'aurai presque aimé rester pour discuter avec eux, mais apres je pense que cela dépend du jury.

J'avais fait mon mémoire sur un theme vaste qui est l'échec scolaire en parlant d'à peu pres toutes les causes de la psy à la socio en passant par la motivation etc ....

Peut etre que le theme fait que les AS n'avaient pas de questions précices à ce sujet vu qu'aucune n'etait AS scolaire mais c'etait interressant, j'avais le sentiment de leur avoir appris des choses.

Je l'ai passé à Lille aussi le 30 Juin 2011 au zénith et résultats le 17 Juillet :s

futureAS

Message non lu par futureAS » 19 juin 2013 11:48

aurélie,
tu l'as passé où ton mémoire ? Tu te souviens des professions des membres du jury?
Car je pense que suivant leur lieu de travail et leur spécialité, les questions sont en lien.
Merci

ASS

Message non lu par ASS » 19 juin 2013 13:39

Comment vous êtes vous préparé à cet oral? A part travailler la soutenance?
Moi je revois les concepts mais sinon je ne sais pas quoi réviser!
A -t-on le droit d'anoter son exemplaire de mémoire comme aide pour les questions de l'oral? ( définitions...)?

Merci

aurelie

Message non lu par aurelie » 19 juin 2013 14:32

Bonjour ,
Alors je suis tombée sur 3 AS, une dans le milieu psychiatrique, une autre en poly et formatrice et la dernière en polyvalence aussi. J'ai passé mon mémoire sur paris.

Amandine

Message non lu par Amandine » 19 juin 2013 14:55

Moi c'est pareil j'ai relu 2 fois mon mémoire. J'ai noté dans ma biblio ce qu'était chaque auteur. Je me récite ma soutenance, je révise mes définitions (concept, méthodo) mais sinon je ne sais plus quoi faire.

as

Message non lu par as » 19 juin 2013 15:48

Aucune question sur ma methodo ou sur ma biblio

heureusement la biblio et les references etaient bidons et j'ai lu qu'un demi livre :D

j'ai eu une bonne note au mémoire :D

l'essentiel c'est l'echange et ce que tu en as retenu TOI pas les auteurs qui te precedent et qui ecrivent 100 fois mieux

on cherche à ce que vous soyez de bons pros autonomes et non des automates qui récitent par coeur, un peu d'AUTONOMIE !

Lubnia

Message non lu par Lubnia » 19 juin 2013 16:39

Concernant le fait de rendre les dossiers, on a des sons de cloche différents. Dans notre école on nous a dit que le jury devait redonner les dossiers sauf si l'étudiant était d'accord pour les laisser. Pour mon mémoire tous les exemplaires m'ont été rendus contrairement au DC1! Je l'explique surtout par les annotations qui ont été faites sur mon DPP par une des AS.

Peut-être avaient-elles déjà en tête le passage devant le jury plénier...

isa

Message non lu par isa » 19 juin 2013 16:57

cécile,je pense que vous regardez trop de séries policières (le gentil, le méchant, etc)

Amandine

Message non lu par Amandine » 19 juin 2013 17:34

alala moi non plus on ne m'a pas rendu mes DPP (contrairement à d'autres camarades). C'est mauvais signe donc?

sam

Message non lu par sam » 19 juin 2013 21:41

Non ne vous inquiétez pas.. je l'ai passé à Marseille on nous a expliqué que si le jury avait pris des notes sur le document ils n'avaient pas le droit de nous le rendre. c'est tout, no stress :)

Répondre