Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entrée en formation à l'IRTS de Metz

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Entrée en formation à l'IRTS de Metz

Message non lu par Laura » 19 juin 2013 20:50

Bonjour, je viens d'avoir les résultats de mon concours d'assistante sociale, et je suis admise à l'IRTS de Lorraine, site de Metz.
Je voudrais en savoir plus sur le déroulement de la formation (en particulier le planning des cours et des stages), l'école, vos impressions si vous avez effectué (ou effectuez toujours) vos études là-bas, et pourquoi pas rentrer en contact avec de futurs étudiants de ma formation :)

As1

Re: Entrée en formation à l'IRTS de Metz

Message non lu par As1 » 25 juin 2013 19:39

Salut ! Jetais en 1ère année d'ASS. au niveau des stages c'est 6 mois, et pour les cours 8h30-12h30 14h-17h. Au niveau des contrôles et des rendus, mis a part certaines périodes assez intenses, ça reste globalement très correcte, perso j'ai pas été surchargée de travail. L'ambiance dans la promo était vraiment bonne, apres ca doit dependre des années. On a certain cours, surtout en debut dannee, avec dautres formations (eje, es, tisf, cesf). Voila, si t'as d'autres questions n'hésite pas, a bientôt et félicitations pour le concours !

Laura

Message non lu par Laura » 28 juin 2013 23:36

Coucou, merci pour ta réponse ! (désolée de rep que maintenant, je viens seulement de la voir).
Pour le stage, tu veux dire 6 semaines je suppose ? :) il faut le chercher soi-même ou l'école nous le propose ? Si on doit le chercher soi-même, peut-on le faire en dehors de la Lorraine ?
Pour l'ambiance quand j'ai passé mes concours j'ai en effet eu l'impression que l'ambiance était plutôt bonne dans l'école :)
Pour les livres, y'en-a-t'il que tu peux me conseiller ? J'ai acheté un Vuibert édition 2013 sur le DC1, je pense acheter ceux sur les DC2 3 et 4.

As1

Message non lu par As1 » 30 juin 2013 14:07

LOL oui j voulais dire 6 semaines pour la premiere année pardon. En 1ère année c'est l'irts qui propose les stages par secteur et on doit s'arranger entre étudiants (pas évident d'ailleurs...). Tu peux bien sur en faire en dehors de la Lorraine si tu ny habites pas, meme a l'étranger, mais en 1ère Année ça me parait compliqué. Pour les livres j'avoue ne pas en avoir lu donc je ne saurais pas te conseiller... :-)

Laura

Message non lu par Laura » 30 juin 2013 17:00

D'accord merci pour tes réponses :)
Je voulais savoir aussi (les questions me viennent au fur et à mesure, possible que j'en repose d'autres plus tard même s'il me semble que c'est tout pour l'instant ;) ) comment marchent les exams (par trimestre/semestre, exam de fin d'année, juste des contrôles continus ?), s'il y a eu bcp de redoublants et d'abandons dans ta promo, si on a les mêmes vacances que les lycéens, et aussi la date de rentrée approximative.

gaelle

Message non lu par gaelle » 10 mars 2016 23:46

bonjour laura,
je me tourne vers toi car je souhaiterai entrer en deuxieme année a Metz car je suis actuellement en premiere année a Reims. pourrai-tu me dire quels cours et quels examens ou devoirs avez vous eu en première année? stp
et quelles ont été les épreuves d'entrée à cet IRTS.
merci

Répondre