Bonjour,
Je connais un couple qui on une petite fille de bientot 3 ans et celle-ci pèse plus de 25 kg à son âge, car ses parents passent leurs temps à lui donner à manger (soda, gateau, charcuterie, sucrerie), de plus la dernière fois qu'elle à vue un pédiatre elle venait d'avoir 2 ans et ses parents ne l'ont plus emmené car le pédiatre leur à dit que leur fille étaient obèse. Suite à ça la petite a attrapée une bronchite qu'elle à trainer plus d'1 mois car ses parents ont mis le temps à l'emmener chez un médecin et ne lui donnaient pas son traitement.
La petite n'a aucunes éducations, elle tape sur ses parents qui ne disent rien et à son âge ils ne l'a mettent plus dans un siège auto car la petite refuse d'y aller et du coup elle est "assise" à l'arrière sans siège et sans ceinture de sécurité. Son père à des problèmes d'alcool et quelques fois il disparait pendant 4 jours en laissant sa femme et sa fille sans argents et le frigo vide. Peut on appeler ça de la négligence sur mineur? si oui au près de qui puis-je le dénoncer?
Je refuse d'être témoin de cela et de me mettre des oeillères. Merci de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
négligence sur enfant de 3 ans
-
ASS
Re: négligence sur enfant de 3 ans
Bonjour Jessica,
Je te conseille de téléphoner au 119 où tu auras une personne qualifiée et à-même de reprendre avec toi les éléments que tu évoques. Il me semble qu'il y a une part qui relève plus d'une éducation... avec laquelle tu es en désaccord (et là ma foi... ce sont les parents qui décident) et effectivement une part où c'est inquiétant (défaut de soin, pas de siège dc sécurité non assurée et j'en passe).
Sur ce forum, tu ne sais pas qui peut te répondre ni la qualification des personnes. Le 119 est gratuit et anonyme!
Bonne continuation!
Je te conseille de téléphoner au 119 où tu auras une personne qualifiée et à-même de reprendre avec toi les éléments que tu évoques. Il me semble qu'il y a une part qui relève plus d'une éducation... avec laquelle tu es en désaccord (et là ma foi... ce sont les parents qui décident) et effectivement une part où c'est inquiétant (défaut de soin, pas de siège dc sécurité non assurée et j'en passe).
Sur ce forum, tu ne sais pas qui peut te répondre ni la qualification des personnes. Le 119 est gratuit et anonyme!
Bonne continuation!
-
vb
Re: négligence sur enfant de 3 ans
ce que vous decrivez est effectivement très inquiètant pour cette petite fille
Les parents semblent avoir visiblement besoin d'aide pour assurer leur rôle et poser un cadre et des limites à leur enfant
A mon avis le plus simple et le plus efficace serait de composer le 119 appel gratuit avec possibilité de rester anonyme ( parfois c'est nécessaire pour votre protection ou aussi pour éviter l'isolement de cette famille qui semble fuir les personnes qui les mettent face à leurs difficultés)
Vous pourrez échanger avec un professionnel, qui pourra faire un lien avec les services qui connaissent déjà peut être la situation ou demander une évaluation à ses services
Les parents semblent avoir visiblement besoin d'aide pour assurer leur rôle et poser un cadre et des limites à leur enfant
A mon avis le plus simple et le plus efficace serait de composer le 119 appel gratuit avec possibilité de rester anonyme ( parfois c'est nécessaire pour votre protection ou aussi pour éviter l'isolement de cette famille qui semble fuir les personnes qui les mettent face à leurs difficultés)
Vous pourrez échanger avec un professionnel, qui pourra faire un lien avec les services qui connaissent déjà peut être la situation ou demander une évaluation à ses services