Bonjour,
Pour répondre à tous ceux qui se demandent quelles questions le jury peut bien poser, voici celles que j'ai eu:
- avec le recul, que vous a apporté ce travail, que pensez vous de votre écrit?
- dans la situation page..., vous parlez d'un couple (...), comment gérer vous l'accompagnement dans cette situation particulière
- dans cette même situation, comment gérer vous la notion de risque chez les enfants? (cf enfance en danger)
- vous parlez du code de l'action sociale, de la déontologie, qu'entendez vous par là?
- vous parlez de violence conjugale, comment gérez vous ce genre de situation?
- vous parlez de séance d'analyse de pratique, pouvez vous donner un exemple de situation dans laquelle cela vous a été utile?
- dans votre action, vous parlez de l'objectif "lien parent/enfant", quel est il par rapport au thème de votre action, le surpoids?
- (...) donc la problématique vient surtout des parents, alors quelle autre action pourriez vous proposer sur ce même thème?
- vous avez travaillé en SEGPA, qu'est ce que cela vous a apporté?
- avez vous quelque chose à rajouter?
Voilà pour moi!
Bonne continuation à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'oral de la VAE du DEASS pour une CESF
-
Anni
Re: l'oral de la VAE du DEASS pour une CESF
Bonjour Cat,
Le jury n'a pas été clément avec vous, est-ce que vous avez votre diplôme sachant que pour une cesf, vous avez deux modules d'office.
moi, je dois passer devant le jury en janvier et rendre mes documents le 15 octobre.
Merci, à très bientôt.
Le jury n'a pas été clément avec vous, est-ce que vous avez votre diplôme sachant que pour une cesf, vous avez deux modules d'office.
moi, je dois passer devant le jury en janvier et rendre mes documents le 15 octobre.
Merci, à très bientôt.
-
cat
Re: l'oral de la VAE du DEASS pour une CESF
réponse le 3 juillet pour moi...j'envisage déjà de devoir repasser le DC1, je sais que je n'ai pas axé assez mes réponses sur la protection de l'enfance, alors que le jury m'a tendu des perches, mais j étais stressée et n'ai pas su lire entre les lignes. il y avait parfois plusieurs questions en une, et je n'ai pas su toutes les traiter dans mes réponses...satané stress! j'aurais pu faire nettement mieux, tant pis, si je dois le repasser, je sais déjà ce que j aurais à retravailler!