Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contractuelle enceinte se retrouvant sans emploi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as en colère

contractuelle enceinte se retrouvant sans emploi

Message non lu par as en colère » 24 juin 2013 14:30

Bonjour,

je suis très en colère, je suis contractuelle auprès d'un service depuis plusieurs années, cependant étant donné que je suis enceinte et que mon accouchement est prévu pour le mois d'octobre, ma CT est dans l'impossibilité de me reprendre !!! où sont passés toutes ses années où j'ai bossé comme une dingue tout en percevant un salaire de misère !!! dites moi où est la reconnaissance !!! c'est totalement rabaissant pour ma part, je vous écris et depuis plusieurs semaines je me sens totalement démoralisé !!!!

Eve

Re: contractuelle enceinte se retrouvant sans emploi

Message non lu par Eve » 24 juin 2013 15:05

Pffff, c'est vraiment dégueulasse ! Tu bossais dans quel domaine ? As-tu fait appel aux syndicats ? Car normalement, il est illégal de ne pas renvller le contrat d'une nana parce qu'elle est enceinte ! Franchement, c'est n'importe quoi. Je ne sais pas quoi te dire pr essayer de te remonter le moral ; je comprends ta colère.

m

Message non lu par m » 24 juin 2013 16:43

prud'homme !! des fois rien que l'argument fait bouger pas mal de chose!! te laisse pas faire!

Elo

Message non lu par Elo » 24 juin 2013 20:42

Oh j'ai connu ca! j'ai changé de boulot aprés la naissance de mon premier!

Une année en tant que contractuelle, et je tombe enceinte du second!
Bilan un CDD non renouvelé (alors que je devais être titularisée à la fin de celui ci)!

Malheureusement je n'ai réussi à rien faire! On m'a dit (inspection du travail et autres) " c'est une fin de contrat!"!!!

Ecoeurant! Je ne sais pas si tu es dans la fonction publique mais c'était mon cas!

Françoise

Message non lu par Françoise » 24 juin 2013 20:53

as tu essayé de savoir si on te reprendrait à l'issue de ton congé de maternité, sur un autre poste de même nature.dès qu'un poste se trouvera vacant.
Peut être pourrais tu en reparler avec la responsable des recrutements, en faisant valoir ton expérience acquise au sein de ta CT.
On ne peut pas te licencier tant que tu es en congé de maternité.
sinon contacte un syndicat pour savoir s'il y a un recours possible.

Répondre