Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire sur l'insertion sociale et professionnelle des jeunes en errance
-
Marie
Re: Mémoire sur l'insertion sociale et professionnelle des jeunes en errance
bonjour mr chobeaux, je réalise mon memoire sur les jeunes en errance et leur insertion. dans ce cadre la, serait il possible d'échanger avec vous sur ce thème sur lequel vous avez beaucoup écrit ? EN vous remerciant de par avance de l'attention que vous allez donner a ma demande
-
alicia
Bonjour, j' avais tenté de laisser un message sur ce site mais aucune réponse donc je renouvelle ma demande en espérant avoir une réponse cette fois ci.
Je dois faire mon mémoire d'ASS sur l'errance des jeunes.
Je ne sais pas encore vers quoi aller car la notion d'errance est très vaste!
Il faut cerner une ASS de structure dans le mémoire et donc j' aimerais savoir comment l' ass de mission locale accompagne ces jeunes en errance vers une insertion sociale et ou professionnelle ( en prenant en compte la notion de projet , de problèmes d'addictions éventuels, de chiens...). Chaque fois que je parle de mon sujet à des formateurs, ils le prennent pas de la même façon , on m'a dit de bannir l'errance active ( qui m'avait fortement inspiré à la base!) et me concentrer sur l'errance et ne pas lire des livres sur les SDF car les problemes ne sont pas les mêmes. Et on m'a dit de ne pas me centrer sur les causes de l'errance mais bien sur les conséquences... je suis perdue. Qqun pourrait me donner son avis ? Comment axer mon mémoire sans partir dans tous les sens?
En espérant avoir des réponses !!!
Je dois faire mon mémoire d'ASS sur l'errance des jeunes.
Je ne sais pas encore vers quoi aller car la notion d'errance est très vaste!
Il faut cerner une ASS de structure dans le mémoire et donc j' aimerais savoir comment l' ass de mission locale accompagne ces jeunes en errance vers une insertion sociale et ou professionnelle ( en prenant en compte la notion de projet , de problèmes d'addictions éventuels, de chiens...). Chaque fois que je parle de mon sujet à des formateurs, ils le prennent pas de la même façon , on m'a dit de bannir l'errance active ( qui m'avait fortement inspiré à la base!) et me concentrer sur l'errance et ne pas lire des livres sur les SDF car les problemes ne sont pas les mêmes. Et on m'a dit de ne pas me centrer sur les causes de l'errance mais bien sur les conséquences... je suis perdue. Qqun pourrait me donner son avis ? Comment axer mon mémoire sans partir dans tous les sens?
En espérant avoir des réponses !!!
-
françois Chobeaux
Bonjour,
Jetez un oeil sur les mémoires d'AS, d'éduc et de CESF sur l'errance qui sont sur les pages internet du réseau national "Jeunes en errance" : www.cemea.asso.fr/spip.php?rubrique375
Ca pourra vous éclairer.
Au passage regarder tout ce qu'il y a sur les iste : bulletins d'échange, travaux annuels, actes de colloques, projets d'équipes...
Puis n'hésitez pas à me contacter sur mon mail pro francois.chobeaux@cemea.asso.fr
FC.
Jetez un oeil sur les mémoires d'AS, d'éduc et de CESF sur l'errance qui sont sur les pages internet du réseau national "Jeunes en errance" : www.cemea.asso.fr/spip.php?rubrique375
Ca pourra vous éclairer.
Au passage regarder tout ce qu'il y a sur les iste : bulletins d'échange, travaux annuels, actes de colloques, projets d'équipes...
Puis n'hésitez pas à me contacter sur mon mail pro francois.chobeaux@cemea.asso.fr
FC.
-
alicia
Je vous remercie infiniment Monsieur Chobeaux et je vous contacterai lorsque j'aurai plus avancé sur mes réflexions, lectures ...
Encore merci vous me redonnez espoir !
Encore merci vous me redonnez espoir !