Bonjour,
j'avais une question concernant les vacances d'été : (j'ai l'AREF)
- quand on s'actualise, à la fin juin, faut-il se déclarer encore en formation, puisque le paiement concernera le mois de Juin ?
- j'ai reçu un courrier comme quoi j'avais 5 jours après le 29 Juin (date de fin des cours de 1ère année) pour me réinscrire en tant que demandeur d'emploi : faut-il juste aller sur le site et refaire un dossier ? Ou plutôt appeler le 3949 ? J'ai du mal à saisir le fonctionnement...
Merci par avance si quelqu'un a des réponses à ça !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AREF et vacances d'été
-
Adé
Re: AREF et vacances d'été
Bonjour,
appelle le 3949 et dit que tu veux te réinscrire en demandeuse d'emploi puisque ta session de formation vient de se terminer. A ce moment là le conseiller Pole emploi devrait te dire comment t'actualiser à la fin du mois. Je pense que tu devras t'actualiser en tant que "à la recherche d'un emploi" , les 29 jours de juin seront déjà compté comme "en formation". En tt cas c'est comme ça pour moi sachant que j ai fini ma session le 19 ... Maintenant à voir car cela peut être différent d'un département à l'autre mais j'avais eu le mm courrier que toi dc bon ..
Bon courage !
appelle le 3949 et dit que tu veux te réinscrire en demandeuse d'emploi puisque ta session de formation vient de se terminer. A ce moment là le conseiller Pole emploi devrait te dire comment t'actualiser à la fin du mois. Je pense que tu devras t'actualiser en tant que "à la recherche d'un emploi" , les 29 jours de juin seront déjà compté comme "en formation". En tt cas c'est comme ça pour moi sachant que j ai fini ma session le 19 ... Maintenant à voir car cela peut être différent d'un département à l'autre mais j'avais eu le mm courrier que toi dc bon ..
Bon courage !
-
lisa
Re: AREF et vacances d'été
Bonjour Adé,
Je te remercie pour ta réponse rapide ! Je vais appeler le 3949 pour me réinscrire. Au moins je suis sûre de ne pas faire trop de bêtises !
Je te remercie pour ta réponse rapide ! Je vais appeler le 3949 pour me réinscrire. Au moins je suis sûre de ne pas faire trop de bêtises !