Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

as sessad

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emy

as sessad

Message non lu par emy » 27 juin 2013 11:24

Chers collègues,
Un grand besoin d'aide! Je viens d'intégrer un SESSAD. Pour le moment il n'existe aucune fiche de poste. ll s'agit d'une création.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les missions d'une as en Sessad ou m'envoyer une fiche de poste?
Merci d'avance!!!!!! Emy

C

Re: as sessad

Message non lu par C » 27 juin 2013 14:26

Cela dépend de la composition de l'équipe, du public pris en charge et de ton temps de travail !

l'AS est amenée à accompagner les familles des jeunes dans les démarches administratives liées au handicap (dossiers MDPH..) ou autre. Tu participes aussi au sein de l'équipe pluridisciplinaire au projet de scolarisation et d'orientation du jeune. S'il s'agit de jeunes adultes (16-20), tu peux aider à la recherche de stages... Les AS sont souvent amenées également à rencontrer les familles et les jeunes au moment de l'admission, voire à assurer le service de suite à la sortie du jeune du dispositif. Après ça varie selon les endroits ! Dis nous en plus sur ta structure !

On ne t'a pas expliqué ce qu'on attendait de toi ?

clara

Re: as sessad

Message non lu par clara » 27 juin 2013 17:08

bonjour Emy,

as en ime, voici quelques pistes :

- accueil des familles
-ouverture des droits : aeeh,pch,cmu,mutuellle
- recherche d'un logement adapté ou aménagement du logement
- recherche d'une structure dans le cadre d'une réorientation vers IME, externat,etc
-vacances adaptés

très important le soutien aux parents dans le processus de reconnaissance du handicap et l'aide dans l'organisation de la vie familiale, travail d'équipe avec les psy, psychiatre et médecins

bon courage

Répondre