Bonjour , L'année prochaine je suis en 1er année d'école pour être ASS. Je suis très motivé mais a chaque fois que je rencontre une personne elle me dit que ce métier n'est pas bien , qu'il n'y a pas de travail...Je sais qu'il est difficile mais y'a t-il que des mauvais cotés ?
Merci de me répondre
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Doute sur formation DEASS
-
cat
Re: Doute sur formation DEASS
Le marché de l'emploi est saturé, quelque soit le domaine. du boulot, tu en auras, ou pas, selon les périodes, du bien, du moins bien, ça dépend de la chance que tu auras, et de ce que tu mettras en place pour y arriver.
Tu n'as rencontré que des personnes blasées semble t il, tout le monde n est pas comme ça, plein de gens adorent leur boulot.
Personnellement, au bout de 4 ans sur le même poste, je m'épanouis pleinement dans ce que je fais.
Globalement, je dirais:
mauvais côtés:
- nécessité de savoir prendre du recul et ne pas ramener les soucis des autres chez soi
- injustices et dysfonctionnements dans les procédures / la société
- peu de reconnaissance
- salaire pas très élevé (voir carrément bas comparé au cout de la vie dans certaines régions)
bons côtés:
- on se sent utile / grande satisfaction quand une situation évolue positivement
- le contact avec les gens
- le travail en équipe et en partenariat
- accompagnement individuel et collectif (selon structure)
et je pense que d autres pourront en rajouter...
Tu n'as rencontré que des personnes blasées semble t il, tout le monde n est pas comme ça, plein de gens adorent leur boulot.
Personnellement, au bout de 4 ans sur le même poste, je m'épanouis pleinement dans ce que je fais.
Globalement, je dirais:
mauvais côtés:
- nécessité de savoir prendre du recul et ne pas ramener les soucis des autres chez soi
- injustices et dysfonctionnements dans les procédures / la société
- peu de reconnaissance
- salaire pas très élevé (voir carrément bas comparé au cout de la vie dans certaines régions)
bons côtés:
- on se sent utile / grande satisfaction quand une situation évolue positivement
- le contact avec les gens
- le travail en équipe et en partenariat
- accompagnement individuel et collectif (selon structure)
et je pense que d autres pourront en rajouter...
-
Amandine
Oui c'est comme tout métier, il y a du bon et du mauvais.
Je pense qu'il faut que tu fasses le tri niveau information.
bon courage
Je pense qu'il faut que tu fasses le tri niveau information.
bon courage
-
juju
C'est sur c'est pas un boulot facile : il n'y a pas de poste à chaque coin de rue mais petit à petit chacun trouve.
Effectivement, on peut tomber sur des équipes pas top etc. mais ça c'est dans tous les domaines aussi !
Pour ma part, ce qui est difficile c'est surtout la sensation d'un manque de reconnaissance dans la hierarchie et au niveau politique, l'image qu'à la société sur notre boulot, le manque de moyen (et les mêmes que précédemment)
Après je suis dans une super équipe. J'aime mon boulot qui reste gratifiant par les personnes rencontrées, les voir avancer, le contact avec les personnes, avec les professionnels, le fait de devoir sans cesse chercher, se renseigner, "enquêter" pour trouver les meilleurs propositions d'accompagnements, l'échange !
Bref j'adore mon boulot ! et j'ai envie de dire : si tu as envie de faire ce boulot et la formation : fonce !
Effectivement, on peut tomber sur des équipes pas top etc. mais ça c'est dans tous les domaines aussi !
Pour ma part, ce qui est difficile c'est surtout la sensation d'un manque de reconnaissance dans la hierarchie et au niveau politique, l'image qu'à la société sur notre boulot, le manque de moyen (et les mêmes que précédemment)
Après je suis dans une super équipe. J'aime mon boulot qui reste gratifiant par les personnes rencontrées, les voir avancer, le contact avec les personnes, avec les professionnels, le fait de devoir sans cesse chercher, se renseigner, "enquêter" pour trouver les meilleurs propositions d'accompagnements, l'échange !
Bref j'adore mon boulot ! et j'ai envie de dire : si tu as envie de faire ce boulot et la formation : fonce !