Bonjour,
Je commence au mois d'aout au CG. Pouvez-vous medire ce que concrètement vous avez fait lors de votre première prise de poste? Merci
Afida
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
premier poste
-
ellea
Re: premier poste
1 er poste en CG en polyvalence alors que je n'avais pas fait de stage en polyvalence, ni en CG d'ailleurs...autant dire que j'étais bien stressée.
Au final, je suis allée pendant 2 jours en entretien avec une collègue pour me mettre dans le bain et après j'ai plongé et ça a été...
au début j'ai tatonné, sur les dipositifs, les orienattions les partenaires donc je disais souvent au gens que j'allais les rappeler ou les revoir, je demandais à la secrétaire d'essayer en amont d'évaluer à minimat la demande lors de la prise de rdv (savoir si c'était du logement, de l'enfance, du budget...)
et j'ai énormément solliciter mes collègues, photocopier leur répertoire, leur "bible"...
Au final, je suis allée pendant 2 jours en entretien avec une collègue pour me mettre dans le bain et après j'ai plongé et ça a été...
au début j'ai tatonné, sur les dipositifs, les orienattions les partenaires donc je disais souvent au gens que j'allais les rappeler ou les revoir, je demandais à la secrétaire d'essayer en amont d'évaluer à minimat la demande lors de la prise de rdv (savoir si c'était du logement, de l'enfance, du budget...)
et j'ai énormément solliciter mes collègues, photocopier leur répertoire, leur "bible"...
-
1er poste au CG
Je suis aussi sur mon 1er poste en polyvalence. Tout dépend de l’organisation du service : sectorisé ou pas. Comme je suis sur du sectorisé j'ai pris contact avec les communes pour leur expliquer que j'étais là, mes missions, et mon cadre d'intervention. Pour tout le reste j'ai appris en direct, je m'appuie sur les collègues, les conseillers (insertion, logement, enfance). Je me suis laissé du temps pour les entretiens, avec des RDV ou VAD seulement une demi-journée par jour, pour ne pas être débordée par les suites.
Finalement ça se passe super bien, j'appréhendais un peu mais aujourd'hui je suis épanouie et j'apprécie la variété de la polyvalence et surtout le fait de travailler en équipe.
Bon courage !
Finalement ça se passe super bien, j'appréhendais un peu mais aujourd'hui je suis épanouie et j'apprécie la variété de la polyvalence et surtout le fait de travailler en équipe.
Bon courage !
-
emilie
D'autres témoignages ?
Moi je commence mon premier poste en septembre également en polyvalence de secteur, plusieurs sentiments se mêlent, j'ai hâte de pouvoir faire enfin ce à quoi j'aspire depuis 3 ans et en même temps j'appréhende vraiment !
Moi je commence mon premier poste en septembre également en polyvalence de secteur, plusieurs sentiments se mêlent, j'ai hâte de pouvoir faire enfin ce à quoi j'aspire depuis 3 ans et en même temps j'appréhende vraiment !
-
manon
j'ai eu mon premier emploi en service de tutelle alors que je n'y avais jamais fait de stage. les premiers jours sont assez stressants mais j'ai beaucoup sollicité les collegues. souvent ils nous aident avec plaisir!! on a tous commencé un jour!! puis l'important c'est pas forcement de tout savoir mais de savoir reporter la demande pour avoir le temps de se renseigner!!
bon courage!
bon courage!