Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat4

Vae AS

Message non lu par nat4 » 05 juil. 2013 20:19

Bonjour,
J'ai passé le DEASS en 2008 mais je n'ai validé à l'époque que 2 DC. Je suis inscrite en VAE AS depuis 2 mois et j'aimerais savoir si ces 2 DC validés en 2008 sont encore valables. Normalement c'est 5 ans de validité. Les 2 certifications portent la date du 16 juillet 2008 (cachet et signature de la DRASS) sont-ils valables jusqu'au 16 juillet 2013 ? et dans ce cas peuvent-ils être pris en compte pour ma vae afin que je ne repasse que 2 DC ?.L'école d'AS ou je suis inscrite pour la vae ne sait pas me dire s'ils sont encore valable ou pas. La DRJSCS me dit que non et pourtant dans le texte de loi relatif à la formation AS il est noté qu'un DC est valable 5 ans. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet car si je peux bénéficier de ces 2 DC se serait super merci de m'aider :

cat

Re: Vae AS

Message non lu par cat » 07 juil. 2013 14:00

vois peut etre avec l'ASP à Limoges? mais si la DRJSCS tient ce discours...c est ma parti...

Bonjour

Re: Vae AS

Message non lu par Bonjour » 07 juil. 2013 19:10

Voici le texte de loi de legifrance :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0005810249

Avec à l'article 12 la phrase suivante :
"L'ensemble du diplôme doit être validé dans une période de cinq ans à compter de la date de notification de la validation du premier domaine de certification. "

Ce qui veut dire que tu dois valider ton DE entier avant le 16 juillet 2013... je pense qu'il va donc te falloir repasser tous les DC car si je comprends bien tu ne te présenteras au DE que l'an prochain, non?

Répondre