Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pourquoi autant d'échecs au DEASS 2013?
-
Ass un peu absoudie
Pourquoi autant d'échecs au DEASS 2013?
Tout est dans le sujet...
J'aimerai comprendre pourquoi autant d'échecs ?? Pourquoi autant de recalé(e)s cette année ?
Si quelqu'un a des pistes de réponses, je suis preneuse...
J'aimerai comprendre pourquoi autant d'échecs ?? Pourquoi autant de recalé(e)s cette année ?
Si quelqu'un a des pistes de réponses, je suis preneuse...
-
cat
Re: Pourquoi autant d'échecs au DEASS 2013?
officiellement? aucune à mon avis. Offieusement, peut être pour limiter l'accès au marché de l'emploi?
-
inconnue
Quels sont les taux d'échecs dans les écoles ?
pouur nous qui n'avons pas passé le diplôme en 2013 il est difficile de se rendre compte.
pouur nous qui n'avons pas passé le diplôme en 2013 il est difficile de se rendre compte.
-
A.S.S Nord
Quels sont les chiffres ?
Je rejoins la thèse du "marché de l'emploi", de plus en plus bouché et de plus en plus précaire ! La fonction publique pourra bientôt enlever de son dictionnaire le mot "titularisation" !
Ce qui est gênant dans cette démarche, c'est l'hypocrisie des instituts de formations qui laissent "poireauter" des étudiants pendant 3 ans qui ont l'espoir de sortir diplômés !
Je rejoins la thèse du "marché de l'emploi", de plus en plus bouché et de plus en plus précaire ! La fonction publique pourra bientôt enlever de son dictionnaire le mot "titularisation" !
Ce qui est gênant dans cette démarche, c'est l'hypocrisie des instituts de formations qui laissent "poireauter" des étudiants pendant 3 ans qui ont l'espoir de sortir diplômés !
-
as professionnelle
En tant que professionnelle as depuis des années et intervenant dans des écoles de ma région, je pense avoir un début de réponse. Je pense que les étudiantes n’ont pas le niveau. Plus les années passent et plus je constate que le niveau des étudiantes as baissent, à un point qu’on se demande même ce que certaines font là. Pour moi, il faudrait soit réduire le nombre d’étudiantes à l’entrée des écoles, soit faire en sorte qu’il y ait encore plus d’échecs l’année prochaine. En tant que jury au DE dans ma région, en tous cas, je l’ai fais savoir.
-
Lola225
@as professionnelle : tu interviens dans quelle région stp?
-
Jeune diplomée de 2013
Pour ce qui est de notre IRTS (Metz), cette année fut celle ou il y a eu le moins de taux d'échec (3 uniquement dans notre promotion contre 10 l'an dernier)...
-
Steph
AS professionnelle,
Ton intervention est d'une arrogance déconcertante.
Juste une petite remarque, attention aux fautes d'orthographe, pour une professionnelle qui intervient dans les écoles c'est limite !
Ton intervention est d'une arrogance déconcertante.
Juste une petite remarque, attention aux fautes d'orthographe, pour une professionnelle qui intervient dans les écoles c'est limite !
-
Ass un peu absoudie
Je n'ai pas les chiffres exacts mais en parcourant les forums, je me rends compte que c'est à peu près le même constat dans la majorité des régions...
Les formateurs des écoles de ma région et les professionnels sont aussi assez choqués par les chiffres. Certes, il y a des erreurs de casting mais de là à recaler autant de personnes ? Certaines personnes méritaient amplement ce DE d'autres non.
La raison "marché de l'emploi" est effectivement à creuser. Mais, ce qui me choque dans cette théorie, c'est qu'on ne laisse même pas la chance à des personnes motivées et compétentes de trouver un emploi en les privant du DE : le facteur chance jury était très important cette année, notamment sur le DC1.
A contrario, certains étudiants de ma région avaient des promesses d'embauches, avaient tout pour faire de superbes professionnels mais n'ont pas eu le DE ???!! J'ai du mal à comprendre en fait...
Les formateurs des écoles de ma région et les professionnels sont aussi assez choqués par les chiffres. Certes, il y a des erreurs de casting mais de là à recaler autant de personnes ? Certaines personnes méritaient amplement ce DE d'autres non.
La raison "marché de l'emploi" est effectivement à creuser. Mais, ce qui me choque dans cette théorie, c'est qu'on ne laisse même pas la chance à des personnes motivées et compétentes de trouver un emploi en les privant du DE : le facteur chance jury était très important cette année, notamment sur le DC1.
A contrario, certains étudiants de ma région avaient des promesses d'embauches, avaient tout pour faire de superbes professionnels mais n'ont pas eu le DE ???!! J'ai du mal à comprendre en fait...
-
zawa
"Pour moi, il faudrait soit réduire le nombre d’étudiantes à l’entrée des écoles, soit faire en sorte qu’il y ait encore plus d’échecs l’année prochaine. En tant que jury au DE dans ma région, en tous cas, je l’ai fais savoir."
"faire en sorte qu'il y ait plus d'échecs", ça sent l'arbitraire, et c'est d'une grande violence, comme déclaration, à ce titre peu digne d'une "as professionnelle" (pléonasme ?)
Je l'ai fait savoir, pas "fais". Le participe passé de "faire" est "fait".
oui le niveau est un problème sans doute en effet
"faire en sorte qu'il y ait plus d'échecs", ça sent l'arbitraire, et c'est d'une grande violence, comme déclaration, à ce titre peu digne d'une "as professionnelle" (pléonasme ?)
Je l'ai fait savoir, pas "fais". Le participe passé de "faire" est "fait".
oui le niveau est un problème sans doute en effet