Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats DEASS 2013 IDF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Joy

Résultats DEASS 2013 IDF

Message non lu par Joy » 12 juil. 2013 17:34

Voici un post pour tous ceux qui veulent s'exprimer sur les résultats d'Ile de France. Moi perso je suis trop contente car je suis officiellement assistante sociale mais je ne peux m'empêcher de penser à toutes celles et ceux qui ne l'ont pas eu et qui je pense l'aurait tout autant mérité pour en être arrivé là.
Bref ne vous découragez pas et surtout
n'oubliez pas qu'il y a une grande part d'aléatoire dans ces épreuves.
En l'ayant expérimenté moi même j'avais une crainte de ces fameux résultats inattendus.
Courage et accrochez vous surtout vous avez votre place!
Félicitations pour tous ceux qui ont eu une bonne nouvelle!

claude

Re: Résultats DEASS 2013 IDF

Message non lu par claude » 12 juil. 2013 19:54

Bonjour, quelqu'un a t-il connaissance des résultats de la CRAMIF?
Merci.

Sunnyone

Message non lu par Sunnyone » 14 juil. 2013 04:36

Bonjour !

A l'ENS de Paris, 8 ajournées pour 54 présentées. J'ai la chance de faire partie des admis. Cependant, je suis triste pour toutes les copines et/ou collègues qui ne l'ont pas eu du premier coup. Cependant, je tiens à le dire, il y a quand même eu quelques personnes prévisibles malheureusement, mais... C comme ça !

Courage à toutes celles qui ne l'ont pas eu. Souvent ça s'est joué à rien donc la prochaine fois sera forcément la bonne. Et l'ENS par exemple ont d'excellent taux de réussite pour leur 4ème année, donc je pense que ça doit être de même pour les autres écoles d'île de France.

ASS4

Message non lu par ASS4 » 14 juil. 2013 11:35

Bonjour,

je me permets de réagir à ton post Sunnyone.
Effectivement, le taux de réussite des 4eme année à l'ENS est très bon.C'est une très bonne école que je conseil vivement.
Je peux le confirmer car j'ai fais ma 4eme année au sein de l'ENS.Nous sommes très bien suivis et accompagnés durant cette 4eme année.Nous avons eu des cours théorique et pratique enrichissants qui nous ont vraiment aidés pour le mémoire.
J'avais uniquement mon DC2 à repasser.J'étais précédemment à l'IRTS de Neuilly sur Marne.Je n'ai pas souhaité retourner à cette école.J'ai été écœuré de ce manque d'éthique et de déontologie de certains encadrants et formateurs, et la politique de ce centre de formation laisse désirer.

J'ai eu une très bonne notre à mon DC2 et je le dois en partie à l'encadrement , l'accompagnement et le soutien de l'équipe de l'ENS.

J'encourage les personnes ayant échouer de ne pas baisser les bras.
La 4eme année est difficile à être accepter mais des assos recrute et on peut combiner un emploi et la formation pour bien préparer son DE.
Je souhaite à toute et à tous d'avoir ce DE.

vanilla

Message non lu par vanilla » 14 juil. 2013 11:47

Merci pour l'info Sunnyone. 8 échecs sur 54, ça me semble pas si mal.
Des élèves des autres écoles parisiennes pour nous donner les taux de réussite?

Joy

Message non lu par Joy » 14 juil. 2013 14:20

Je suis aussi de l'ENS, et pour Sunnyone je ne suis pas tout à fait d'accord lorsque tu parles de "personnes prévisibles" parmi celles qui ne l'ont pas eu, elles avaient toutes leur place dans cette formation sinon elles ne seraient pas arrivées en 3ème année. Il y a quelquechose de présomptueux dans ton affirmation, je pense que si tu avais été à leur place tu n'aurais pas eu la même version.
Moi je connais des personnes qui ont réussi mais de justesse,il a fallu des recours pour qu'elles fassent peut être partie des admises...
Bref ce diplôme est accessible avec une part de travail mais aussi une part de chance donc n'abandonnez pas, surtout pour celles qui ne l'ont pas eu. Moi je dirai que ce qui est prévisible c'est ce genre de réaction de la part de qqn qui vient de l'avoir et qui nargue celles qui ne l'ont pas eu.
L'humilité n'est pas du ressort de tous malheureusement...

Sunnyone

Message non lu par Sunnyone » 14 juil. 2013 21:09

Quand je parle de prévisible, je ne me permet pas de parler de connaissance ou de travail, je pense que cette formation ne peux s'aborder et se terminer sans un minimum d'investissement. Cependant, qu'on se le dise, si on a pas été du tout assidue et ponctuel (tout du moins un minimum, moi la première, personne n'est parfait !) qu'on a été prévenu par le centre de formation qu'il y avait un risque qu'on ne l'ai pas, qu'on s'est quand même présenté et qu'on ne l'a pas, bah pour moi c'est prévisible. J'assume mes propos et je ne dis pas que c pour tout le monde pareil, bien au contraire. Je parle pas de mérite ou pas, qui suis pour me le permettre ? Mais voilà, si mes propos peuvent laisser que je manque d'humilité, parce que je dis la vérité, c'est la vie...

étudiante Cramif

Message non lu par étudiante Cramif » 15 juil. 2013 09:26

4 échecs pour 44 étudiants présentés.
Pas mal du tout je trouve.

Et je suis désormais ASS.

Joy

Message non lu par Joy » 15 juil. 2013 14:46

Pour sunnyone: c'est TA vérité surtout,de toute façon il n'y a rien à ajouter avec tes propos. A la rigueur si tu t'étais contenté de célébrer ta gloire personnelle d'avoir décroché le DE ça se comprendrait, mais de là à narguer les autres qui ne l'ont pas eu c'est un peu trop facile.
Je tenais à ajouter que l'école peut aussi faire de mauvais pronostics,il y a des personnes qui ont été encouragés à ne pas se présenter et qui pourtant ont eu le DE qd même.
Sur ce, bonne chance avec cette mentalité!et courage pour ceux qui finiront par l'avoir.

Sunnyone

Message non lu par Sunnyone » 15 juil. 2013 18:10

Pour Joy !
En parlant de mentalité, je pense pas être la plus mal placé puisque je ne me suis permise à aucuns moments de te manquer de respect en te traitant de mauvaise professionnels simplement parce que tu as un avis divergeant du mien, mais toi apparemment ça ne te pose pas de problème !

On est dans un forum, chacun dis ce qu'il pense. Si ça ne te plaît pas, soit ! Et effectivement, je pense que c'est ma vérité, je ne l'impose pas à tt le monde, je démontre mes faits, ils ne sont pas forcément au goût de tout le monde apparemment ! S'il faut être virulent pour se faire comprendre, je sais faire aussi dans ça Joy !

Bonne continuation à ttes, comment je l'ai dit plus haut, la prochaine fois sera forcément la bonne !

Répondre