Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

échec deass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as

échec deass

Message non lu par as » 14 juil. 2013 13:40

salut je voudrais savoir en cas d'échec du deass, notre niveau est il tout de même de bac +2 ou alors c'est un retour à un niveau baccalauréat? peut on intégrer une licence L3 sans le diplôme?

ASS

Re: échec deass

Message non lu par ASS » 14 juil. 2013 19:02

Bonjour,
Tout dépend si tu as fait ta formation en IUT ou en école (IRTS, IFTS...) et ce que proposait ton établissement de formation (licence en parallèle). Si tu as été en IUT, tu dois avoir obtenu un DUT donc un diplôme reconnu à bac+2 . Si tu étais en école sans licence en parallèle, il faudra voir avec une université pour entrer directement en 2ème année de licence (voire en 3ème mais ça me paraît peu probable car meêm avec le DE, c'est parfois pas possible... Mais je ne suis pas sûre) car tu n'auras pas validé de diplôme d'état. Tout dépend aussi de la licence que tu souhaites intégrer.

as

Re: échec deass

Message non lu par as » 14 juil. 2013 21:08

j'étais en irts et parallèlement j'étais inscrite en licence science de l'éducation. merci pour les infos

Répondre