Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cmb d'heures de cours/ semaine?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LouAS2013

Re: Cmb d'heures de cours/ semaine?

Message non lu par LouAS2013 » 16 juil. 2013 01:43

Le souvenir que j'ai de ma 1ère année est que j'avais quand même pas mal de temps pour moi, beaucoup d'auto formation. Tu peux travailler en soirée ou le week-end. Mais ne fais pas plus de 10-15h/semaine, tu vas vite te fatiguer

Annabelle

Message non lu par Annabelle » 16 juil. 2013 08:40

Merci pr les conseils ;)

kakarle

Message non lu par kakarle » 17 juil. 2013 12:26

Bonjour,

Pour ma part, j'avais commencé mon stage de 3e année mi juin, et ai été embauchée sur un CDI à 10h/semaine dans la restauration rapide à partir de début juillet (je bossais en soirée jusque 22h ou 22h30).
Pendant 6 mois je faisais mes 30h ou 35h de stage / semaine + 10h de job étudiant(voire plus pendant l'été car remplacement des collègues en congés), après on a repris les cours, ca a été alors plus gérable car je quittais l'école au plus tard à 17h30.
Les journées étaient longues, je prenais le temps de faire une sieste d'environ 15min pendant mes pauses de midi.
Et en meme temps j'ai passé mon permis et mon chéri vivait à 300km... avec le recul je me dis que j'étais cinglée !!!
L'essentiel est que j'ai eu mon DE !
Toutefois, j'avais de bonnes motivations, ce qui m'a permis de tenir le coup. Pas mal de fatigue, peu de sorties avec les copines, et boulot pour le DE essentiellement le weekend.

Bon courage à toutes celles qui, par choix ou par obligation, vont allier formation d'ASS et job étudiant !

Répondre