Repeché a partir de 9 ca veut dire que tous ceux qui avaient entre 9 et 10 ont eu la chance de voir ouvrir leur dossier ! Mais ca ne veut en aucun cas dire que vous avez tous votre diplome a partir de 9.
Ton dossier a été ouvert et la commission plénière a jugé qu'elle ne te donnerai pas le DE.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Commission plénière
-
LM
Re: Commission plénière
Bonjour,
Pour nous le jury plénier était le 4 juillet. OUI il existe!
Dans ma promo, au moins une quinzaine de filles qui avaient entre 9 et 10 ont été "remontées" et ont donc obtenu le D.E.
Voilà, c'était juste pour info! Nos formatrices y participaient d'ailleurs pour les élèves des autres écoles.
Bon courage à toutes celles qui doivent repasser des épreuves.
Pour nous le jury plénier était le 4 juillet. OUI il existe!
Dans ma promo, au moins une quinzaine de filles qui avaient entre 9 et 10 ont été "remontées" et ont donc obtenu le D.E.
Voilà, c'était juste pour info! Nos formatrices y participaient d'ailleurs pour les élèves des autres écoles.
Bon courage à toutes celles qui doivent repasser des épreuves.
-
solene
un vrai débat ! Solene si tu veux me contacter en privé pas de soucis !
-
Solène
Asco : Désolée d'avoir pris ton pseudo c'était pas mon intention, mais dans la précipitation, je n'ai pas fais attention ! Je me permets alors de te donner mon adresse : speculoosala@hotmail.fr, merci beaucoup ça va m'éclairer, je t'en dirais plus ! j'ai hâte !
LM : je sais qu'il y a a des régions, ou les livrets sont ouverts à partid e 7 ou encore de 8...C'est super aléatoire et c'est en ça que c'est dommage...Comme tu dis Asco, c'est un vrai sujet !
LM : je sais qu'il y a a des régions, ou les livrets sont ouverts à partid e 7 ou encore de 8...C'est super aléatoire et c'est en ça que c'est dommage...Comme tu dis Asco, c'est un vrai sujet !
-
assco
le jury plénier est représentatif des membres de jurys ayant participé aux oraux du DE, avec la présence de formateurs, employeurs et assistantes sociales.
Le jury vote pour savoir à compter de quelle note un élève peut etre "repéché". Il décide de ce qui sera "ouvert" : livret scolaire, appréciations de stage, appréciations de l'école (DC1) appréciations et note de controle continue concernant le DC2. Idem pour le DC4. Ensuite, le repéchage est "anonyme", nous n'avons pas connaissance des noms des étudiants.
Pourquoi un élève n'a pas été "repéché" à 9.65 ? S'agissait-il du DC2 ? Quelle était l'appréciation de l'école ? Quelle était la note de controle continu ? y'avait il un autre DC échoué ?
Autant de questions que l'on peut se poser, mais le plus sur est que l'élève concernée le demande.
Le jury vote pour savoir à compter de quelle note un élève peut etre "repéché". Il décide de ce qui sera "ouvert" : livret scolaire, appréciations de stage, appréciations de l'école (DC1) appréciations et note de controle continue concernant le DC2. Idem pour le DC4. Ensuite, le repéchage est "anonyme", nous n'avons pas connaissance des noms des étudiants.
Pourquoi un élève n'a pas été "repéché" à 9.65 ? S'agissait-il du DC2 ? Quelle était l'appréciation de l'école ? Quelle était la note de controle continu ? y'avait il un autre DC échoué ?
Autant de questions que l'on peut se poser, mais le plus sur est que l'élève concernée le demande.
-
En recherche d'emploi
Je ne citerai pas le nom de l'école mais là ou je suis en formation, il semblerait que le jury pleinier n'est pas ouvert les livrets des personnes ayant échoué au DC1 et/ou au DC2. Par contre pour le DC4 oui. Je ne savais pas que c'était possible que cela se passe comme ca, un jury pourra peut etre nous expliquer pourquoi ?
-
Solène
AsCo, je ne sais pas si mon message précédent a été publié, je te demandais si tu avais skype ?
"En recherche d'emploi", moi je n'ai pas été sauvé en DC4....De ce que je comprends, c'est que le jury plenier fait comme il veut...En ce sens, c'est super aléatoire ! Asco peux tu nous éclairer davntage ?
"En recherche d'emploi", moi je n'ai pas été sauvé en DC4....De ce que je comprends, c'est que le jury plenier fait comme il veut...En ce sens, c'est super aléatoire ! Asco peux tu nous éclairer davntage ?