Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le processus de réinsertion des toxicomanes sortants de prison

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Le processus de réinsertion des toxicomanes sortants de prison

Message non lu par Sandrine » 14 juin 2013 12:40

Bonjour, je suis actuellement en 2ème année Et souhaite faire mon mémoire sur les toxico sortants de prison..... Quelqu'un aurait il déjà traité ce sujet..... Je souhaiterais avoir quelques conseils s'il vous plait

amaB

Re: Le processus de réinsertion des toxicomanes sortants de prison

Message non lu par amaB » 14 juin 2013 22:41

pourquoi ce sujet?

tu peux me contacter, j en ai qq un dans mon effectif ;-)

Anis

Message non lu par Anis » 20 juin 2013 16:51

Il y a 5 ans, j'ai traité un sujet très similaire, la réinsertion des femmes toxicomanes de la maison d'arrêt de Fleury mérogis.(puisque les toxicomanes sortant de prison sont souvent multi récidivistes.

Si tu as besoin d'aide fait moi signe!!!!!!!!

sandrine

Message non lu par sandrine » 16 juil. 2013 14:25

j'ai fait un stage au centre pénitencier de ducos en Martinique et les rapports statistiques révèle un taux de récidive importante de ce public. donc je souhaite appronfondir et comprendre en quoi consiste l'intervention de l'assistante sociale

sandrine

Message non lu par sandrine » 16 juil. 2013 14:31

merci Anis ton aide est la bienvenue

Répondre