Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exemple de situation AEB

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

exemple de situation AEB

Message non lu par marie » 15 juil. 2013 14:25

Bonjour à tous

Y aurai-il des personnes souhaitent me consacrer quelques minutes pour me raconter leur expérience notamnent sur des personnes ayant des difficultés avec leur budget (retard de paiement, manque d'informations sur leurs droits...)

je voudrais faire mon mémoire là dessus....

merci marie

cat

Re: exemple de situation AEB

Message non lu par cat » 15 juil. 2013 23:36

Je veux bien te faire part de mon expérience, mais tes questions sont très vagues...que veux tu savoir exactement?

marie

Re: exemple de situation AEB

Message non lu par marie » 17 juil. 2013 02:43

Merci Cat

C'est gentille de m'avoir répondu...

Ce qui m'intrigue beaucoup sur l'AEB, c'est la partie de PROJET COMMUN ou PROJET DE VIE fait entre le travailleur social et la personne.

Je t'explique par un exemple:
une personne vient pour des problèmes budgétaires. Au niveau recettes, il manque des droits d'allocations (commme logement, rsa....) et au niveau charges (problemes de dettes électricité...)
Donc là il faut faire les papiers nécessaires pour avoir plus de ressources (ex; dossier RSA...) et un échéancier pour payer sa dette...
IL n'a pas d'objectif dans un accompagnement social.... ???c'est cela que je veux comprendre.....
merci à toi

Répondre