Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cumul Bourses 59

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASSDE

Cumul Bourses 59

Message non lu par ASSDE » 17 juil. 2013 16:36

Bonjour,
Je viens ici pour un renseignement.
En effet, je souhaiterais savoir si la bourse du conseil général et cumulable avec pole emploi et les bourses du conseil régional?
d'avance merci
cordialement

AS

Re: Cumul Bourses 59

Message non lu par AS » 17 juil. 2013 18:17

en principe (je suis sortie de l'école en 2012)les bourses du conseil régional sont cumulables avec le pôle emploi. par contre je ne sais pas si c'est le cas pour les bourses du département. mieux vaut te renseigner

a

Message non lu par a » 17 juil. 2013 20:51

Oui et avec le RSA aussi et puis pourquoi pas un salaire ! :D

Trève de plaisanterie, les bourses du conseil régional ne sont pas cumulable avec pole emploi (en tout cas je ne connais aucune personne dans ce cas) et je doute que les bourses du conseil général le soit avec Pole emploi.
Par contre, si vous avez un job et qu'il ne dépasse pas le plafond de ressources, vous pouvez prétendre à une bourse du conseil régional.

ASSDE

Message non lu par ASSDE » 17 juil. 2013 21:10

alors je suis allée à pole emploi me renseigner et oui les bourses du conseil regional sont entièrement cumulable avec les indemnités pole emploi
pour "a" si tu peux te permettre de faire des études sans aucuns revenus tant mieux pour toi mais moi je ne peux pas.

Répondre