Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les personnes âgées

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

Re: mémoire sur les personnes âgées

Message non lu par fanny » 16 juil. 2010 18:05

bonjour,
J'entre en 3ème année de formation AS et je compte faire mon mémoire sur la culpabilité des familles à placer leur parents âgé dépendant en institution. Quels conseils pourrait tu me donner? question de départ, qui interroger...?
Merci d'avance

Titi

Message non lu par Titi » 16 juil. 2010 22:40

Hello,

j'ai fais mon mémoire sur le maintien à domicile des personnes âgées dépendantes, on pourrais éventuellement communiquer par mail ?

bonne soirée

fanny

Message non lu par fanny » 17 juil. 2010 09:23

Oui je veux bien. Voici mon mail: stephanie0508@hotmail.com.
Merci.

Elodie

Message non lu par Elodie » 24 mars 2012 00:52

Bonsoir,

Je suis étudiante en 2ème année et je souhaiterai effectuer mon mémoire sur les personnes âgées. Je suis encore à la recherche de ma question de départ mais je pense partir sur quelles solutions pouvons nous proposer aux PA lorsque le retour à domicile est compromis voir impossible ?

Merci

lau*

Message non lu par lau* » 24 mars 2012 17:18

Bonjour à tous et toutes!!
En vue de mon mémoire, j'ai entamé des lectures et je recherche (desespérement) un ouvrage qui est en rupture d'édition : "Assistante sociale auprès des personnes âgées" de R.Vercauteren et A. Latouche 1997.
Merci par avance pour votre aide!

Lau*

Message non lu par Lau* » 01 mai 2012 17:01

Bonjour à tous et toutes!!
En vue de mon mémoire, j'ai entamé des lectures et je recherche (desespérement) un ouvrage qui est en rupture d'édition : "Assistante sociale auprès des personnes âgées" de R.Vercauteren et A. Latouche 1997.
Merci par avance pour votre aide!

Elodie

Message non lu par Elodie » 01 mai 2012 19:04

Bonjour,

ce livre est en rupture depuis plusieurs mois. Moi j'ai pu l'emprunter pour un délai de 4 semaines dans mon école, ton école ne te le propose pas ? J'ai fait une fiche récapitulative mais je n'ai pas encore fini de lire le livre. Bon courage

Lau*

Re:

Message non lu par Lau* » 01 mai 2012 22:08

Bonsoir Elodie,

tout à fait cet ouvrage est en rupture de stock de partout et je n'arrive pas à le trouver sur les sites d'occasion.. Non malheureusement la biblio de mon école ne le possède pas et n'arrive pas non plus à le trouver.
Il date de 1997 tout de même mais je pense que sur le fond il contient de bonnes données!

tiouti

Message non lu par tiouti » 18 juil. 2013 17:18

Je suis tombée sur le forum très tardivement, mais je pense que tu vas m'apporter de l'aide.
Je suis étudiante en 2éme année, et je prépare un sujet de mémoire sur le maintien à domicile des personnes âgées.
Actuellement je dois rendre un écrit de 25 page et honnêtement
J'arrive pas.je te demande si tu peux m'envoyer le tien.
Merci d'avance. :hein?

En recherche d'emploi

Re:

Message non lu par En recherche d'emploi » 18 juil. 2013 17:33

Tu veux pas le mémoire complet plutot ? comme ca tu auras de l'avance !

Répondre